Entête

VOYAGE POÉTIQUE ET SYMPHONIQUE

 

Théâtre des Deux Mondes
Vaison la Romaine

1er mars 20h30

Voyage poétique et symphonique loupe 

 

Guillaume Giraud : Amours amères

 

Ce samedi 1er mars Guillaume Giraud nous a conviés à la rencontre de ses amours amères dans un voyage poétique et symphonique au Théâtre des Deux Mondes à Vaison la Romaine.

Belle prouesse baignant dans un climat très symphonique entre synthé, piano, clarinette et voix dans un clair-obscur envoûtant.

Un climat où le récitant nous emmène derrière lui à la recherche de personnages issus de la pénombre, issus de sa mémoire et de son imaginaire...

Déjà quand on voit son affiche on comprend tout le spirituel qui intervient, son regard tourné vers le haut à droite dans un rayon de lumière. Au centre est la mer avec un personnage au calme qui se détache des turpitudes de la vie.

Tous ces éléments sont là pour nous préparer au voyage que nous allons effectuer.

Guillaume Giraud nous ouvre grand son cœur pour nous entrainer dans une quête onirique, une aventure pleine de surprises sur les berges de son imaginaire.

Dans son périple, on va voguer sur les mers agitées des amours amères.

On rencontrera bien des personnages hauts en couleur sous la protection de la lune.

Guillaume Giraud a voulu en sus de ses textes faire appel à Paul Éluard, Alfred de Vigny, Baudelaire et Yanowsky qui sont dans le même esprit que lui.

Ainsi il va nous entraîner dans un rêve tel un funambule qui doit choisir entre l’ombre ou la lumière.

Le voyage est magnifique, dans une musique riche qui nous plonge dans le récit de cette quête où il faut choisir son chemin.

Auréolé de ses cheveux longs et bouclés il avance dans une recherche où déterminé il va aller au plus profond de lui travers des possibles qui lui permettront d’avancer.

Guillaume Giraud dans un genre très original nous emmène à une foule de rencontres de personnages parfois hauts en couleur. La musique est reine évidemment elle ouvre les portes d’un univers clos que Guillaume nous a préparé, c’est fort, riche ça nous emporte.

Un très beau spectacle qui fut applaudi très longuement par la foule qui remplissait tout le théâtre.

Jean Michel Gautier

 

Voyage poétique et symphonique

de et avec Guillaume Giraud

Chœurs Agnès Ravaux
Voix Lune et Eloa : Dominique Bru

Papiers de soie : Florence Gosset
Création lumière : Eva Poussel
Regard Extérieur Giancarlo Ciarapica