Entête

¿TE VIENES ?

 

Théatre Golovine

20h le 25 mars 2025

Festival Andalou

Avignon

 

¿Te vienes? loupe 

 

Une compagnie venue de Suisse c’est plutôt rare, mais le père d’Antonio s’est expatrié en suisse et sa famille  aussi.

Une proposition d’Antonio Perujo qui a créé son école en Suisse. On baigne cependant dans un flamenco traditionnel pur.

Il utilise les palomitas avec grâce, et un taconeo bien nourri. Avec quelle délicatesse il joue des castagnettes, donnant le mieux de cet instrument comme jamais je n’avais entendu jouer ainsi.

Le trio qui l’accompagne est parfait, une chanteuse à la voix puissante donne la structure, une guitare présente et délicate assure le corps et enfin un violon  qui participe de manière exceptionnelle en apportant une touche élégante.

Antonio a un jeu délicat, précis ... Ce qui m’a frappé ce sont ses attitudes très féminines quand il danse, maniant le taconéo, les palmas et les castagnettes avec une belle dextérité. Il va dans la précision du floreo et du braceo. C’est étonnant cette manière de danser, spontanée et délicate.

Un récital très original où tout est à sa place, où le taconeo et les mouvement de mains et de bras sont là avec délicatesse portés par un danseur qui dans sa fougue n’oublie pas la précision de ses gestes.

La salle du théâtre Golovine, haut lieu de la danse depuis cinquante ans résonnait dans un accord parfait.

La salle était remplie et les spectateurs étaient en phase avec le danseur. Une très belle soirée que l’on n’oubliera pas.

Jean Michel Gautier

 

¿Te vienes?

avec Antonio Perujo à la danse
Miguel Calatayud à la guitare
Yolanda Almodovar au chant
Marc Croft au violon