Entête

RAVAGE

 

Théâtre du Rempart
84000 – Avignon

à 10h

du 3 au 21 juillet

relâche le 8 et le 15 juillet

 

Ravage loupe 

 

Soir de tempête, les forces des vents sont derrière les portes. Une bande d’amis se retrouve pour fêter un anniversaire mais pas que.

La tempête concentre tous les problèmes, toutes les rancœurs et chacun essaie de comprendre, de faire face.

Ils sont jeunes ont l’avenir grand ouvert devant eux et pourtant chacun rencontre des obstacles. Chacun essaie de trouver sa voie, et parfois celui ou celle avec qui partager sa vie.

On va s’intéresser à ce grand échalas, interprété par Victor Lainé qui trône sur les réseaux sociaux, accumulant des followers et faisant grimper sa cagnotte en accomplissant des épreuves un peu stupides… Il profite du système autant qu’il peut.

Pendant ce temps, si la tempête fait rage dehors, dans la maison ce n’est pas le calme plat. Tristan interprété par Virgil Leclaire prépare l’anniversaire de son amie Emma avec l’aide peu efficace de Romain (Clark james) plus enclin à se vautrer sur le canapé que de faire quoi que ce soit. Emma interprétée par Malyka R Johany est prise entre son copain hautain et désagréable interprété par Liam Baty et Tristan toujours amoureux d’elle mais un peu maladroit.

Pendant ce temps la luxure fait son bout de chemin dans une belle interprétation de Garance Teillet.

Mais n’oublions pas le chat interprété par Kevin Benaïs, personnage central à la source de bien des situations.

Une pièce enlevée, dynamique où flotte un vent de folie et interprétée avec justesse par de jeunes comédiens qui ne sont pas des débutants.

Si la nature humaine y est décortiquée, les relations glissent de l’un à l’autre dans un calme relatif et apparent. Bel exemple de pièce intelligente et non dénuée d’humour interprété par une belle équipe. Encore un bon choix du Théâtre du Rempart. Ça nous change des pièces à un acteur qui pullulent à Avignon durant le festival. À voir sans hésiter.

Jean Michel Gautier

 

Ravage

Écriture et Mise en scène : Clark James
Assistant mise en scène : Alexi Ridgway

Distribution : Liam Baty, Kevin Benaïs, Clark James, Malyka R.Johany, Victor Lainé, Virgil Leclaire, Garance Teillet

Création Lumières : Hugo Lorrain
Chorégraphies : Samuel Texier
Musique : Ake D.