REGARDS DE FEMME : BRIGITTE FOSSEY
Réunion mensuelle d’un soir un auteur et comme à chaque fois la salle était comble chez Bronzini.
Bien assis dans un fauteuil nous avons fait la connaissance de Brigitte Fossey. Une actrice qui a gardé intacte sa jeunesse et sa fougue. Elle a sous le feu des questions de Nathalia Lilly Brignoli raconté ses débuts avec René Clément dans le fameux « jeux interdit », elle a fait le récit d’anecdotes qui donnent du poids au récit comme comment verser une larme lors d’un tournage.
Puis elle a raconté son plaisir que de dire des poèmes comme le livre de Victor Hugo Océano Nox où elle recevra un acceuil très important de ses camarades de classe.
Puis elle va travailler avec Planchon, Sautet, Pinoteau et tant d’autres encore. Tout pour l’amour des mots. Embrasant le théatre de son jeux délicat. Quelques regrets cependant ceux de n’avoir pas été écrivain, ni journaliste, ni psychanaliste.
Femme agréable, ouverte aux autres, elle a répondu avec beaucoup de grace à toutes les questions que le public lui a posé.
Une très belle soirée grace au travail de l’« association « un soir un auteur » que Nathalia Liliy Brignoli a créé en 2018 et que les politiques semblent ignorer. C’est un peu honteux.
Jean Michel Gautier
Regards de femme
pour « Un soir un auteur »
Mis en ligne le 3 avril 2025
DERNIERS ARTICLES