FESTIVAL OUI!

 

Bonjour,

Comme vous le savez sûrement, ma passion pour le théâtre, les textes, les artistes et le désir de me reconnecter à Barcelone, m'a amené à créer avec Mathilde Mottier, ce festival de théâtre en français, consacré au théâtre contemporain francophone en 2017. Au fil des années, je suis aussi ravi que des théâtres à Barcelone et dans sa région, programment des textes en français.

Cette année, une très grande majorité d'écritures féminines compose notre programmation.

Je vous invite à découvrir notre programme en détail en cliquant ICI

Cordialement

François

 

loupe 

 

Alexis Michalik était présent à la première édition du festival avec Le Porteur d’histoire. Quelques Molières et des centaines de milliers de spectateurs plus tard nous sommes ravis de présenter sa dernière pièce Passeport pour sa première date à l’international.

La famille, l’identité, la discrimination et l’engagement figurent parmi les principaux thèmes explorés cette année. Comme l’an passé, les écritures féminines occupent une place de choix, ce qui nous réjouit particulièrement !

Frédérique Voruz ouvre le festival avec Le Grand jour, tandis que Léonor Confino et Géraldine Martineau présenteront L’Enfant de verre. Louise Doutreligne nous propose en création mondiale L’Aveu de la Princesse de Clèves dont le sujet a germé lors du dernier festival.

Nous lançons cette année une nouvelle section, Le Futur en mouvement, inaugurée par Lisa Toromanian et Nadine Moret avec Être ou ne pas naître qui aborde avec humour la discrimination physique. Romain Puyuelo revient pour la troisième fois au festival, avec son dernier spectacle Rimbaud, Cavalcades ! co-écrit avec Nicolas Vallée.

Nous sommes ravis que la lecture Els contrabandistes de llibres de Dayara (Les passeurs de livres de Daraya) de Delphine Minoui que nous avions présentée en lecture l’année dernière au Dau al Sec, soit à l’affiche du TNC cette année. Nous ferons à nouveau une rencontre autour de la pièce produite par le Dau al Sec et une autre compagnie de Poble Sec : La Virgueria qui présentera fin février Teoria King Kong (King Kong Théorie) de Virginie Despentes a l'Heartbreak Hotel.

Jean-François Prévand (auteur de Voltaire/Rousseau : la disputa qui se joue actuellement au Roméa mis en scène par Josep Maria Flotats) sera acteur dans la création du festival de cette année : L’Aveu de la princesse de Clèves de Louise Doutreligne.

Mathilde Mottier & François Vila (Directeurs et fondateurs du festival)

 

Consulter le programme du Festival