Entête

LES GOGUETTES - TROISIÈME QUINQUENNAT

 

Théâtre des Lucioles
10, rue du rempart St-Lazare
84000 – Avignon

du 5 au 26 juillet 

relâche les 9, 16, 23 juillet

à 20h00

 

loupe 

 

La salle Mistral, archi-comble, retient son souffle, car souffle déjà par anticipation comme un air d’anticonformisme : le Luciole attend ses brillants scintillants mousquetaires qui ne tardent pas à investir avec force et courage la scène, tous vêtus de rouge et noir, leur signature, et armés de mots incisifs et affûtés, en musique, leur marque de fabrique.

C’est écrit, à la fin de chaque chanson, ils touchent, et font mouche. L’époque actuelle étant ce qu’elle est, la matière première est intarissable et s’y prête : le/la politique ! Le ratissage se fait ici en largeur et allègrement, les Goguettes s’y donnent à cœur joie, à 360 degrés.

Question subliminale : qui pourrait être d’Artagnan ? 

Serait-ce la provocante Clémence, leur muse qui s’amuse en Mylady maîtresse des claviers, et qui énergiquement interroge « Qu’est-ce qu’elle a ma Gauche »… Ou bien Aurélien, qui excelle en dérision de grand fanfaron, en nonchalant Macron ? Ou encore Stanislas le patron, en flegmatique Néron ? En fin de compte, serait-ce le mutin Valentin avec ses faux-semblants angéliques, sa guitare électrique, ses regards espiègles et pleins de malice ?

Mais peu importe qui et comment, l’irrésistible quatuor est cent pour cent gagnant ! 

Les drolatiques chanteurs/comédiens/musiciens invoquent dans ce spectacle leur troisième quinquennat, car ils sont conscients d’être devenus une référence nationale et ils en élargissent d’ailleurs les leurs, au plus grand bonheur des nombreux spectateurs.

Le politiquement incorrect est ces temps-ci fortement souhaité et souhaitable, alors fonctionne leur fi des barrières temporelles, géographiques, historiques, didactiques… 

Ce trio à quatre est si énergisant, si éloquent, si décapant, qu’il donne l’envie irrépressible de voter sans réserve pour ces chouettes goguettes et leur programme.

Luana Kim

 

Les Goguettes - Troisième Quinquennat

De Valentin Vander, Clémence Monnier, Aurélien Merle, Stanislas De Fournoux

Mise en scène Yéshé Henneguelle

Avec Stanislas De Fournoux, Aurélien Merle, Clémence Monnier, Valentin Vander

Création son Dimitri Baizeau
Lumière Boris Durand  
Régie Paul Gaudissard et Brice Lefevre

Lumière Vincent Lemaître