Entête

MANU À L’AMARENA

 

 

MANU À L’AMARENA loupe 

 

Pour quitter peu à peu l’été quand il reste encore des soirées où la tiédeur du soir est là pour nous guider dans les méandres d’une cité, retrouver un chanteur pour accompagner un repas dans un restaurant d’Orange dans une petite rue qui crée une intimité, un cadre favorisant l’écoute.

Là c’est la surprise et le plaisir rapidement installé, juste un chanteur, Manu, avec sa guitare, ses pédales et son micro, des sonorités américaines des années 60’, un timbre de voix très agréable, une sono bien réglée et c’est parti pour deux heures de bonheur au milieu de chansons de toutes époques et de toutes origines mais qui ont un patrimoine commun en fait, la qualité. Zaz côtoie Cat Stevens et Richard Cocciante, la formule est simple mais fonctionne à merveille car la voix est là.

Manu c’est justement un chanteur à retenir. Animateur de soirées exceptionnelles, il occupe un espace dans lequel on se love sans soucis avec le plus grand bonheur.

Il compose aussi, on aimerait entendre. Il fait partie de ces chanteurs qui n’ont pas besoin de crier pour exister, sa mélodie est claire, sa voix et sa guitare sont là posés sans esbrouffe, sans effets techniques, mais une certaine pureté où les mots portés par une musique assurée nous procurent une place au paradis harmonieux dans lequel on se laisse bercer loin des cris et des gesticulations.

Manu c’est l’interprète d’un ensemble de chansons choisies dans un immense panorama international où les mots et les notes existent réellement.

Heureuse soirée au restaurant l’Amarena qui accueillait le public avec ce soir-là une soupe au pistou   à l’honneur au milieu d’autres plats bien préparés et de desserts qui clôturaient à merveille  ce repas, un lieu à retenir.

Jean Michel Gautier.