JE VIS AVEC FREDDIE MERCURY
Théâtre des Lucioles
10, rue du rempart St-Lazare
84000 - Avignon
à 22h20
du 29 juin au 21 juillet
relâche les 1, 8, 15 juillet
C’est l’histoire d’un mec qui depuis l’enfance se prend pour Freddy Mercury, un Freddy tout en splendeur, auréolé de ses tubes, de sa gestuelle, un Freddy dans sa majesté, loin de ses combats pour s’imposer sur les chars puis loin de sa lutte contre le sida.
On a donc une vision édulcorée de Freddy où ne subsiste que l’essentiel, un magnifique chanteur, un superbe musicien une bête de scène.
Alors c’est le parcours semé d’embûches d’un jeune garçon qui veut devenir Freddy. Rien ne l’arrêtera, pas son père ni sa mère, pas plus son environnement.
Il va peu à peu construire une carrière de sosie de la vedette, carrière sur le fil du rasoir, carrière en trompe l’œil, carrière de seconde zone.
Mais il gardera toute sa lucidité, il restera lui en dehors de la scène, conscient de ses manques, de ses erreurs et de son parcours.
Alors Thierry Margot c’est Freddy Mercury ? bien sûr que non ! C’est une de ses raisons d’être, c’est sa voie latérale. Lui, l’auteur/acteur au parcours complet, lui qui s’évertue à être un anti -héros dans un monde où la célébrité devient un lieu commun.
Il signe une composition toute en sensibilité, interprète un chanteur avec toute sa gouaille, nous promène dans un show où les lumières sont magiques, où l’individu est au centre d’un dispositif qui lui donne une grande puissance, une existence formatée.
On aime beaucoup la sensibilité qui imprègne chaque tableau.
On aime beaucoup ce personnage plein de faiblesses mais si humain
On aime beaucoup cette mise en scène portée par des éclairages fabuleux.
Alors on vous recommande vivement ce spectacle original qui respire le bien-être et la quête d’un individu qu’il n’arrive pas à satisfaire, qui le laisse toujours de côté .
Alors belle écriture, belle mise en scène et fort belle interprétation, bravo Thierry Margot, une pièce à ne pas manquer…
Jean Michel Gautier
Je vis avec Freddie Mercury
de et avec Thierry Margot
Mise en scène David Furlong
Création lumière Clément Colle
Mis en ligne le 22 juin 2024
DERNIERS ARTICLES