Entête

DOUBLE JE, BERGER ET MOI

 

BA théâtre
25 Rue St Jean Le Vieux – Place Pie
84000 – Avignon

Jusqu’au 21 juillet 2024

à 11h30

 

Double je, Berger et moi loupe 

 

Joshua Laurence est un pianiste confirmé lauréat du grand concours international de Piano. Ses influence sont Chopin, Schubert, Barbara, William Sheller, Véronique Sanson et Michel Berger.

Mais c’est surtout un poète romantique qui nous touche par sa sensibilité et sa fragilité.

Son spectacle « Double Jeu » fonctionne un peu comme un hommage à Michel Berger où l’on retrouve Balavoine, Véronique Sanson et France Gall. Hommage à ces chanteurs mais aussi à sa mère qui de loin en loin suit son évolution, sa construction.

Poète mais aussi musicien, un pianiste qui en dehors des mots, se plonge dans les notes de musique.

Il était là sur scène derrière son piano blanc, se protégeant tant bien que mal des tourments du climatiseur, lui qui supportait une altération de la voix, avec courage et grâce à l’aide d’un médecin  il a pu monter sur scène et livrer son tour de chant avec beaucoup de professionnalisme.

Ainsi se fut une ballade dans les morceaux de Berger, non loin de France Gall et de Véronique Sanson.

Ce fut un dialogue imaginaire entre Joshua et Michel Berger et derrière ce dialogue c’est un hommage au poète, personnage qui a accompagné Joshua dans son enfance, comblant l’absence dans sa solitude.

Joshua Laurence n’écrit pas que des mots, il compose des musiques qui lui permettent de s’évader.

Il a plusieurs disques à son actif, preuve d’une riche activité culturelle.

Le récital de Joshua est une douce plongée dans l’univers ouaté de Michel Berger, un moment de retrouvailles où on susurre les chansons où on se laisse aller, où l’esprit plane guidé par des souvenirs d’adolescence.

Jean Michel Gautier