Entête

CHOCOLAT PIMENT

 

Théâtre le Cabestan
11 rue du Collège de la Croix
84000 – Avignon

Jusqu’au 21 juillet

à 12h35

relâche les 10 et 17 juillet

 

Chocolat Piment loupe 

 

Une comédie enlevée oscillant entre chocolat et piment, mais qui peut être les deux à la fois comme ce gâteau d’anniversaire que le patriarche va partager avec les filles et un gendre.

C’est tonique, bien dans l’esprit de Cuisine et dépendance. Ils sont affairés autour de l’anniversaire de leur père, enfin elles, les filles, car le gendre il se préoccupe plutôt des bouteilles de vin et des objets qu’il pourrait récupérer. Un anniversaire alors mais sans grande conviction pour ce père de famille veuf depuis des années qui se serait passé de cette fête.

Si les langues se délient, les souvenirs affluent et parfois un peu en force. Mais c’est ainsi, il faut faire avec. Alors chocolat ou piment, ou les deux mélangés.

Aurélie Treilhou, une des filles, est Caroline la sœur cadette affublée de son mari Franck préoccupé par sa carrière et les vins de son beau-père. Débordante d’énergie elle est une pile solaire remarquable.

Lydia Cherton est la fille ainée, Stéphanie, la quarantaine. Elle court d’échec en échec sentimentaux avec beaucoup de grâce.

Enfin Jean David Stepler campe un magnifique père qui supporte ce qui se passe sans grande conviction. Mais les anniversaires peuvent s’avérer être plus surprenants que prévus car parfois le passé ressurgit sans prévenir.

Une très belle pièce que David Tesseyre a su mettre en place dans un beau rythme.

Une pièce à voir mais attention depuis le début c’est complet... alors réservez.

Jean Michel Gautier

 

Chocolat Piment

de Christine Reverho
Mise en scène David Teysseyre

avec Antony allard, Lydia Cherton, Jean David Stepler et Aurélie Treilhou

Création lumière Stéphane Balny