Entête

FLAMENCO VIVO... BARO DROM

 

Théâtre du Chêne Noir
8 Bis Rue Sainte Catherine
84000 - Avignon

du 7 au 29 juillet 2023

à 20h

 

Flamenco Vivo... Baro Drom loupe 

 

Dans la musicalité des roulottes qui avancent en cahotant sur les routes venant de l’Inde c’est l’âme des gitans qui nous étreint avec Baro Drom. Luis de La Carrasca poursuit sa quête au milieu du flamenco en l’inscrivant dans une participation à d’autres musiques comme le jazz et la musique classique. Créateur infatigable, il garde son âme d’Andalou mais sait s’ouvrir à d’autres musiques et son tour de chant devient une ode à la musique, les interpénétrant. Je connais Luis depuis son arrivée à Avignon, j’ai suivi ses débuts je l’ai vu se construire et je suis chaque fois émerveillé par son évolution., Il progresse sans cesse avec beau coup de grâce.

Bien entouré par une solide équipe, son fidèle guitariste Jose Luis Dominguez qui affine sa guitare et son jeu au gré des ans et le dernier Manuel Gomez aux doigts d’or.  Olivier Lalauze à la contrebasse ponctue les morceaux. Antonio Paz au piano et chœurs donne toute sa fougue.  Et derrière Domingo Moreno marque le tempo.

Et n’oublions pas Anna Perez dont le taconeo et les palmas sont une pure merveille.

C’est dans cet univers musical que Luis peut développer son chant et nous attirer vers des compositions qui s’éloignent du flamenco ondo mais si proches de nous .

La salle John Coltrane a fort bien résonné de l’âme flamenca,  un peu étroite pour la musique de Luis, mais qu’importe  le public était là et a apprécié les nouvelles compositions de l’Andalou d’Avignon.

Son dernier récital est une pure merveille, que vous aimez le flamenco ou la musique espagnole, vous serez séduits.

Jean Michel Gautier

 

Flamenco Vivo... Baro Drom

Luis de la Carrasca : Auteur-compositeur – Chant
José Luis Dominguez et Manuel Gómez : Guitare
Olivier Lalauze : Contrebasse
Antonio Paz : Piano et choeurs
Domingo Moreno : Percussions
Ana Pérez ou Céline Daussan « La Rosa Negra » : Chœurs, palmas et danse
Aurélien Dalmasso : Son
Jerémie Fally : Création Lumières