SEUL(S)

 

Théâtre la Petite Caserne 
119 rue Carreterie 
84000 – Avignon 

Tous les jours à : 17h 

Relâche : le 27 juillet 

 

Seul(s) loupe 

 

Seul(s) est l’histoire d’un comédien qui doit faire un spectacle avec sa partenaire, et qui apprend en arrivant sur scène qu’elle l’a lâché, et il doit se débrouiller tout seul, pas toujours bien aidé par son régisseur, un producteur véreux, et des amis qui ne sont pas à la hauteur, va-t-il réussir à faire son spectacle et aller jusqu’au bout. 

Costume, cravate et chemise blanche, Karim Mendil, nous montre dès le début, l’aisance d’un comédien qui se sent parfaitement à l’aise. Il se met à improviser, pour combler le vide, et l’absence de sa partenaire va être à l’origine d’un spectacle réjouissant.  

Tout cela donne un enjeu dramatique dans l’art du stand up.  

Il campe un vrai personnage, dresse le portrait d’un comédien, sa vision du monde, nous parle de la paternité, l’éducation, l’écologie et le métier d’acteur avec toutes ses illusions. 

Outre qu’il distribue de la vodka dans la salle, il arrive à établir un contact formidable avec le public et il utilisera certaines personnes pour remplacer sa partenaire défaillante. Ce qui fera prendre un grand plaisir à ces spectateurs. 

On rit beaucoup du début jusqu’à la fin de situations et de personnages que l’on reconnaît. Une mise en scène avec un rythme endiablé.  

Un spectacle très réussi, fait par un garçon extrêmement sympathique. 

À ne surtout pas rater, il vous reste une semaine dans ce festival d’Avignon, pour aller découvrir Karim Mendil, et souhaitons-lui une bonne continuation, et un bel avenir pour la suite de sa carrière.  

Robert Aburbe 

 

Seul(s) 

Auteur : Karim Mendil 
Mise en scène : Caroline Bal 

Interprète : Karim Mendil 

Régisseur : Gabriel Hamadene 
Attachée de presse : Dominique Lhotte