COMÉDIEN MODE D’EMPLOI

 

Théâtre Pierre de Lune
3 rue Roquille
84000 – Avignon

du 7 au 31 juillet
à 13h50

relâche les 19 et 26

 

Comédien mode d'emploi loupe 

 

Il arrive pour sa conférence, un peu emprunté, un peu gêné. Mais rapidement il se prend en main et commence son discours qui semble rôdé. Il va tout nous dire de l'univers des comédiens, leurs trucs, leurs mots, leurs forces. Il va tout déballer dans une conférence sur l'art de la scène.

Ainsi on apprend pourquoi on ne porte pas de vert, pourquoi on se dit merde, comment se nomment les différents lieux de la scène : côté cour et côté jardin, le lointain, les pendants...

Jérôme s'y connaît, la scène c'est son domaine, il peut citer Jouvet mais aussi Sarah Bernard et Sacha Guitry, avouez cela pose un acteur que de citer ces monstres sacrés. Il a des références sur les acteurs, les pièces, les films.

Lui, il a joué, fait des castings, croisé des acteurs renommés. Il nous explique tout, nous entraîne derrière lui.

Il nous expose son parcours, même son jeu en tant que carotte, imaginez… une carotte.

Alors entre deux films ou deux pièces il fait ces rencontres, ces conférences sur ce métier qui en surprends plus d'une et plus d'un.

Il parle de ses déboires, de ses échecs prenant les spectateurs à témoin, sortant de sa carapace, perdant de sa superbe. Il nous dit tout, vous verrez...

David Frizmann a écrit cette pièce et la joue avec beaucoup de panache. Il est comme un poisson dans l'eau même si celle-ci est un peu trouble parfois.

La salle était remplie de spectateurs qui riaient beaucoup quoi de plus ou de mieux, allez-y et vous verrez.

Jean Michel Gautier

 

Comédien mode d'emploi

Metteur en scène : Frédéric d'Elia

Auteur et interprète : David F

 

 

Mis en ligne le 12 juillet 2021

Merci de cliquer sur J’aime

DERNIERS ARTICLES