Entête

« VIEUX CON » CHRISTOPHE ALÉVÈQUE

 

Théâtre du Rond-Point
2bis, avenue Franklin D.Roosevelt
75008 – Paris
Tél : 01 44 95 98 21

Tous les jours à 18h30 jusqu’au 3 Avril (relâche les lundis)
Spectacles spécial Élection présidentielle 2022 / Revue de presse :
Dimanche 10 et 24 Avril à 18h30, résultats en direct à 20h !

 

« Vieux con » Christophe Alévèque loupePhoto © François Caillon 

 

Sacré Christophe, éternel rebelle qui lutte encore et toujours contre toutes les formes de consensus, de mièvrerie et de lissage de la pensée ! Être ou ne pas être un « vieux con », telle est la question que se pose Christophe Alévèque, de retour sur la scène du Rond-Point, pour fêter ses trente ans de carrière, sachant qu’être un « Vieux con »  aujourd’hui pour lui est quasiment un titre de noblesse. Dans un monde devenu pasteurisé, bienveillant et anxiogène où l’on nous sauve la vie en la pourrissant, celui qui s’insurge est un « Vieux con » ! Voire un vieux con moderne ! « Le vieux con d’aujourd’hui n’a rien à voir avec celui d’avant, qui était un con réactionnaire, conservateur… aujourd’hui, le con, c’est un résistant, un libre penseur qui pense et qui s’exprime sans aucune censure », déclare t’il.

Dans ce spectacle, écrit avec une plume affutée pendant le confinement, Christophe Alévèque s’adresse régulièrement à son fils de deux ans en lui parlant du monde d’avant et de l’état du monde dans lequel il a mis les pieds. Toujours avec un humour décapant bien sûr !

Il évoque largement la Covid et la crise sanitaire mais l’absurdité et la bêtise n’étant pas exclusives,  les réseaux sociaux et l’actualité ne sont pas épargnés.

S’il est toujours aussi pertinent, intelligent et drôle, l’humoriste, devenu moustachu et récemment papa, semble avoir gagné en sympathie et en empathie avec le public.

Un moment de partage salutaire qui fait du bien à l’esprit et aux zygomatiques et qui permet de se situer dans le camp des « vieux cons» ou pas ! Au cas où, Christophe Alévêque a fondé un Club !

Patricia Lacan-Martin

 

Vieux Con

De et avec Christophe Alévêque

Mise en scène : Philippe Sohier