FESTIVAL DU FILM BRITANNIQUE DE DINARD 2015 – 3

Festival du Film Britannique de Dinard (Articles Jour 1Jour 2Jour 4Palmarès)

Jusqu’au 4 Octobre

 

Kill Your Friends loupeLe jury (Photo Patricia Lacan-Martin)

Les Dieux du ciel sont toujours en harmonie avec le Festival, il fait beau et le soleil brille à l’image du Jury qui rayonne par sa bonne humeur. Toujours le sourire aux lèvres, se prêtant aux autographes et aux photos, toute l’équipe semble heureuse de se retrouver dans la plus britannique des villes françaises, comme l’a mentionné la maire de Dinard, Martine Craveia-Schütz lors de la cérémonie d’inauguration, une édile « accueillante, intéressée et attentive » (dixit le réalisateur Pierre Salvadori).

En présence des sponsors du festival et de tous les acteurs de l’événement (équipes de films, élus  locaux…), Jean Rochefort, président d’un jury de cinéma pour la première fois de sa vie a conquis tout l’aéropage. Élégant, charmant, cet éternel jeune homme aux tenues flamboyantes, que lui seul peut porter, a la classe d’un seigneur du 7ème art ! Ainsi, a-t-il présenté chaque membre du jury avec un humour typiquement britannique qui a provoqué l’hilarité des concernés et des invités. Taquin avec Alexandra Lamy, « anciennement mariée avec le seul acteur dont la carrière s’est arrêtée quand il est revenu au cinéma parlant », malicieux avec Emma de Caunes « la fille de celui qui s’est fait virer de Canal + », affectueux avec Bernard Lecoq à qui il a déclaré sa flamme, il se révèle un président chaleureux et heureux de son rôle honorifique.

Jouant la proximité avec les festivaliers, les membres du jury ne boudent pas leur plaisir de participer à l’événement et n’hésitent pas à se rendre à pied aux projections. Un cru très sympathique auquel manque la présence de la délicieuse Virginie Efira retenue à Paris pour cause de tournage. Néanmoins, elle fera un saut ce week-end pour remettre un prix lors de la cérémonie de clôture.

Patricia Lacan-Martin

 

Informations complémentaires sur le site : http://www.festivaldufilm-dinard.com/fr/

 

 

Mis en ligne le 3 octobre 2015

Merci de cliquer sur J'aime