FESTIVAL DU FILM BRITANNIQUE DE DINARD 2015 – 1

Festival du Film britannique de Dinard Jour 1

(Articles Jour 2Jour 3Jour 4Palmarès)

Jusqu’au 4 Octobre

 

Ca y est, le festival démarre ! Les festivaliers et le beau temps sont au rendez- vous de cette 26ème édition ! Au programme six films en compétition, une vingtaine de films en avant-première, des courts métrages, des conférences, des rencontres et la perle de la Côte d’Émeraude en pleine animation !

 

Kill Your Friends loupeKill Your Friends

Au fil des projections….

Kill Your Friends / En compétition

 

Industrie du disque, ton univers impitoyable ! D’emblée, « Kill Your Friends » donne le « La » ! « 500 000 démos reçus par an, 10 disques signés », annonce cyniquement le jeune DA (directeur artistique) d’un label londonien dont on va suivre l’ascension professionnelle. Une ascension qui va nous conduire dans les coulisses d’un monde cruel où le talent est le cadet des soucis de ces requins dont Steven Selfox (le DA) est le fleuron. Au nom de la quête de « tubes » qui garantissent sa carrière, le jeune héros n’a pas d’état d’âme. Si la « daube » se vend, elle est bonne ! Sinon, circulez y’a rien à voir ! Sur fond d’alcool, de drogues et de « défonce » à outrance, le réalisateur Owen Harris dresse une peinture redoutable de l’industrie musicale britannique des années 90. Cupide, ambitieux, sans scrupules, Steven ne recule devant rien pour sauver sa carrière, jusqu’à « kill his friends ». Intense, rythmé par une bande son puissante, incarné par des personnages « hauts en couleurs », ce premier long métrage (un poil long), où l’on rit souvent « jaune », est captivant et une vraie réussite ! Loved it !

Patricia Lacan-Martin

 

Le Jury

Jean Rochefort, président

Emma De Caunes, Mélanie Doutey, Virginie Efira, Bertrand Faivre (producteur), Amara Karan (actrice), Alexandra Lamy, Bernard Le Coq, Helena Mackenzie, Pierre Salvadori, Noah Taylor.

 

Le Festival en chiffres :

 6 films en compétition, 20 avant-premières, 5 masterclasses, 1 leçon d’image, 6 prix décernés

27 000 spectateurs attendus, 6 salles de projection, 1 avion privé de Londres, 130 bénévoles, 2 taxis anglais, 5000 drapeaux britanniques déployés et …O parapluie maybe !

Informations complémentaires sur le site : http://www.festivaldufilm-dinard.com/fr/

 

Mis en ligne le 1er octobre 2015

Merci de cliquer sur J'aime