Entête

HUELLAS

 

Carmel D’avignon

à 19h35 jours pairs

du 6 au 24 juillet

 

loupe 

 

La scène : une grande plaque d’argile noire de 7 m sur 7, comme « un matelas », une surface épaisse prête à recevoir les corps. Un chant primaire remplit l’espace sonore avec la ponctuation d’un tambour.

Karen Wenvl est musicienne et chanteuse. Elle a travaillé avec des créateurs chiliens et étrangers. Elle a séjourné en France dans le cadre des Résidences Artistiques Récollets et enseigne la culture, la langue et la cosmovision mapuche.et quelques notes de guitare. Daniel Barba Moreno est un guitariste flamenco né à Arcos de la Frontera.

Ses parents, véritables aficionados de Flamenco, lui transmettent très tôt l’amour de la musique. Il suit des formations intensives avec Manolo Franco, José Antonio Rodriguez, José Fernandez Torres « Tomatito » et Paco Serrano. En 2006, il s’installe à Paris afin de se familiariser avec les cultures du monde où il découvrira la musique persane, indienne et coréenne.

Deux homme arrivent bondissant dans l’air les corps se rencontrent , se mesurent... contact peau à peau et peau à terre. La terre comme une peau salvatrice.

C’est saisissant, ils flottent dans l’air comme soutenus par une force invisible, libérés de toute contrainte terrestre.

Matias Pilet a co-écrit et joué dans Nos Limites avec Alexandre Fournier et

Radhouane El Meddeb (le Cent Quatre), Acrobates de Olivier Meyrou et Stéphane Ricordel (Le Monfort), TU de Olivier Meyrou (Le Monfort), Terabakde Kyiv de Stéphane Ricordel (Le Monfort), La Fuite de Olivier Meyrou (Hold-Up & Co), Les Aventures d’Hektor de Olivier Meyrou et Stéphane Ricordel (LeMonfort).

Fernando Gonzalez Bahamondez est un acrobate né à Punta Arenas en Patagonie chilienne. Il vit à Montréal où il a collaboré ces dernières années avec diverses compagnies telles que Acting for Climate, Les 7 doigts de la main, Gypsy Kumbia Orchestra, Machine de Cirque. Il approfondit une acrobatie hybride qui intègre de multiples langages corporels (la technique acrobatique, la danse, la danse urbaine dans le but d’élargir son écriture acrobatique). En parallèle, Fernando est formateur des Arts du cirque.

Quatre artistes épanouis qui portent un discours original et nous entraînent derrière les chasseurs cueilleurs, l’essence de notre humanité.

Jean Michel Gautier

 

Huellas

Mise en scène Olivier Meyrou

Acrobates MatiasPilet et Fernando Gonzales Bahamontes

Musique Karen Wenvl