LE SACRE DU PRINTEMPS : A HAPTIC RITE

Teatro Astra
Turin

 

 

Ce n’est pas vraiment un spectacle que propose le performer Kenji Ouellet plutôt une expérience  qui utilise un sens peu utilisé au théâtre : le toucher.

Quatre spectateurs, quatre artistes.

Des spectateurs qui n’en sont pas vraiment puisqu’ils ont les yeux bandés et que le ballet va se dérouler sur leur corps.

Accompagnés par la musique de Stravinski, ils vont ressentir ce que les artistes leur transmettent en effleurant leurs corps, en le chatouillant, en le caressant, en le malmenant (un peu) parfois, par des mouvements qui vont le surprendre.

C’est une sensation inconnue, tout à fait étrange, qui vous emmène loin pour peu que vous soyez un brin imaginatif,(je me suis vue entourée de gentils lutins et de méchantes sorcières finir sur un bûcher, le corps tordu dans les flammes puis jeté dans la tombe, la terre recouvrant mon visage !) un drôle de voyage hors du temps et de l’espace, où vous vous sentez autre, léger, abandonné à ces mains, ce corps qui dansent sur vous et vous fait danser vous aussi alors que vous êtes allongé dans le noir, baigné par la musique.

Une expérience corporelle originale et passionnante.

Nicole Bourbon

 

Le sacre du printemps : A Haptic Rite

Chorégraphie : Kenji Ouellet 

Avec Kenji Ouellet, Anna-Luella Zahner, Susanne Eder, Franziska Kohnfoth

 

Le sacre du printemps (PDF)

 

Mis en ligne le 31 juillet 2015

Merci de cliquer sur J’aime