Entête

NOTRE AMOUR EST CE CHIEN CREVÉ DANS L'ENTRÉE

 

Théâtre La Luna
84000 – Avignon

Le 3 avril à 19h30

 

Notre amour est ce chien crevé dans l'entrée loupe 

 

 Une lecture pour deux acteurs.

Pierre Notte a laissé son chapeau d’auteur pour être en scène et Cécile Fleury l’accompagne dans une prestation remarquable.

C’est l’histoire d’un couple qui a accumulé au fil des ans une foule de reproches. Tout y passe et sans ménagement, les moindres faits, attitudes, pensées sont source de dispute comme un feu d’artifice de jardin dont tous les feux sont reliés entre eux et qui part fusée après fusée. Ils font mouche à chaque coup avec un don de l’esquive poussé au maximum. Au milieu des reproches traine un Soulage qu’ils n’avaient pas reconnu au départ et elle l’a troué, dommage ils auraient pu faire quelque chose avec ce tableau. Mais bon à présent il ne vaut plus rien, il sert alors de support aux reproches, à la haine quotidienne. Puis il y a ce chien dont on ne sait en fin de compte s’il est encore vivant ou s’il est mort. Et ce chien les rapproche un peu, leur donne une certaine humanité au milieu de leurs cris, de leur haine ordinaire.

Cette lecture à deux comédiens, Pierre Notte et Cécile Fleury fut passionante, vive, comme un jeu dramatique, on ne se rendait pas compte qu’ils lisaient, l’intensité était au rendez-vous. On a hâte de voir cette pièce mise en scène .

Jean Michel Gautier

 

Notre amour est ce chien crevé dans l'entrée

de Pierre Notte

Avec Pierre Notte et Cécile Fleury