N’IM’PORTE QUOI

 

Théâtre de l'Oulle
84000 – Avignon

Samedi 23 octobre 2021 à 20h
Dimanche 24 octobre 2021 à 17h

Et à venir : Off 2022 !

 

N’im’porte quoi loupe 

 

Le théâtre de l’Oulle offre aux artistes un lieu où ils aiment créer, jouer et partager. Laurent Rochut  propose à chaque fois au public,  des spectacles de grande qualité.

Quel bonheur de retrouver Léandre qui depuis plus de trente ans exporte son talent au-delà des frontières de sa Catalogne natale. Considéré comme l’un des meilleurs clowns contemporains, il a reçu de nombreux prix, et c’est vraiment un très beau cadeau d’avoir pu assister à ces deux avant-premières en ce mois d’octobre.

Il nous arrive avec son nouveau spectacle «N’im’porte quoi » accompagné de quatre autres clowns. Tous ont une formation complète et je vous invite vraiment à découvrir leurs brillants parcours.

Faut-il qu’une porte soit ouverte ou fermée ? Sur scène, une dizaine de portes colorées s’ouvrent, se ferment et se traversent. Nos cinq personnages possèdent une maîtrise absolue de la gestuelle. Leurs déplacements sont synchronisés, précis, orchestrés, en perpétuels mouvements, les entrées et sorties sont énergiques. Ils nous entraînent dans  la solitude de l’être humain où tout bascule, de la sagesse à  la folie. Un monde qui va à toute allure sans que personne n’y trouve sa place.

Un spectacle muet mais très parlant dans sa symbolique et son visuel. C’est drapé d’humour et de poésie. Ils égrènent des indices et leurs différents tableaux opèrent par magie, deviennent réels car plongés dans le feu de notre imaginaire.

Une pluie de clés dorées s’abat sur eux, une jolie scène aux fous élans acrobatiques dans une baignoire, une très belle performance d’envolées gracieuses, ce sont mille visages et mille émotions que nous transmettent ces cinq athlètes qui gomment les difficultés derrière la grâce et la simplicité de leurs jeux.

C’est un spectacle de haute volée, aux différentes disciplines artistiques et modernes. Des artistes passionnés avec des numéros tout en finesse qui nous offrent une bouffée d’absurde, d’oxygène, une bonne dose d’humour et de rires.

L’antre du spectacle implique que notre monde extérieur n’est pas diffèrent du leur, et qu’il suffit parfois d’un trou de serrure pour le voir, pour laisser fuir la solitude...

Le public était au rendez-vous. Un spectacle pour s’émerveiller en famille, où leurs prouesses nous font glisser vers l’ailleurs, les enfants comme parents s’y retrouveront chacun à leur manière, c’est toute la magie de ce spectacle intelligent. Un spectacle à ne pas rater pour le festival d’Avignon 2022 !

Fanny Inesta

 

N’im’porte quoi

Directeur artistique : Léandre Ribera

Avec : Andreu Sans, Cristina Solé, Laura Miralbès, Léandre Ribera, Pere hosta

Composition musicale : Victor Morato
Scénographie : Txesca Salva
Construction décors : El Taller de Lagarto
Production technique et création lumières : Marco Rubio
Production : Leandre SL – Agnès Form

         

 

Mis en ligne le 25 ocotbre 2021


Merci de cliquer sur J’aime

DERNIERS ARTICLES