UNE DIVA À SARCELLES
Les 3 SOLEILS (THÉÂTRE/ GALERIE)
4, rue Buffon
84000 – Avignon
04 90 88 27 33 / 09 82 28 99 62
15h50
Tout le monde connaît Virginie Lemoine, pour ses prestations à la radio, à la télé, comme une excellente comédienne qu’elle est. Mais son talent ne s’arrête pas à ça. Elle nous livre aujourd’hui un spectacle à la fois théâtral et musical dont elle est l’auteur et la metteur en scène, qui est un vrai petit bijou.
Une diva à Sarcelles, nous plonge dans la vie d’une ancienne chanteuse lyrique, qui, dans son petit appartement de banlieue, continue de rêver sa vie de chanteuse plus où moins ratée, et nous entraîne avec humour, énergie, tendresse, tristesse, dans sa folie qui lui fait perdre tout contact avec la réalité du monde extérieur !
Cette Diva, interprétée par Brigitte Faure, une formidable comédienne, qui se révèle être une excellente chanteuse lyrique, nous fait vivre sa passion, avec une énergie extraordinaire, faisant passer de fortes émotions, de la joie au désespoir, avec des moments très pathétiques.
Elle est accompagnée au piano par un super musicien qui est irréel dans son esprit et qu’elle utilise par le biais d’une télécommande, mais qui est bien réel sur scène.
Le seul lien qui la rattache au monde extérieur, est le gardien de l’immeuble qui est amoureux d’elle et qui fera tout pour éviter son expulsion, à la suite d’une année de loyers impayés !
Un spectacle à ne pas rater, qui nous révèle la souffrance qui peut être celle de certains artistes vieillissant et ayant raté leur carrière…
Robert Aburbe
Une diva à Sarcelles
Auteur et mises en scène : Virginie Lemoine
Avec : Brigitte Faure – Olivier Cruveiller – Lucie Barret – Jozef Kapustka où Etienne Lemoine.
Décors Grégoire Lemoine
Costumes Christine Chauvet
Musique : Jean-Samuel Racine
Lumières : Roberto Catenacci
Mis en ligne le 20 juillet 2015