ICI ET LÀ

THÉÂTRE GOLOVINE
1 bis, rue Sainte Catherine
84000 Avignon
04 90 86 01 27

12h30

 

« Mon envie de créer est toujours liée à l’être humain, son ressenti, ses expériences, ses relations… J’essaie de les rendre visibles, de les traduire par le corps en mouvement. J’ai envie d’explorer nos émotions. Celles qu’on ne voit pas toujours, qu’elles soient positives ou négatives. Sillonner nos envies, nos désirs, les plus doux, les plus fous, les plus violents, ceux que l’on censure. » explique Milène Duhameau la chorégraphe.

Ici et là, ce sont trente-cinq petites minutes pour nous décrire un monde incandescent.

Trois jeunes filles. Tenue de ville classique des jeunes : teeshirt, jeans, baskets. Urbaines. Rouge et noir. On les imagine jouant dans les rues, au pied des tours.

Elles s’observent,  regardent le public, semblent découvrir leur corps.

Puis commencent à bouger. Gestes énergiques, à la fois mécaniques, saccadés et fluides. Mouvements insensés, spectaculaires. Très physiques.

Elles se cherchent, s’approchent. Puissance des regards. Volupté des gestes. Jeux de lutte ou de séduction. Vertigineux.

Et les lumières de Catherine Reverseau, ombres mouvantes, focus.

Et la musique créée par Romain Serre, lancinante, répétitive, qui monte, monte jusqu’à l’explosion finale. Avant que le calme ne revienne. Nous laissant sidérés et admiratifs.

Nicole Bourbon

 

Ici et là

Chorégraphe : Milène Duhameau

Avec : Camille Henner, Stéphanie Jardin, Milène Duhameau 

Compositeur : Romain Serre 
Création et régie Lumière : Catherine Reverseau 
Régie lumière 2 : Emmanuel Deligne

 

Version imprimable (PDF)

 

Mis en ligne le 8 juillet 2015

Merci de cliquer sur J’aime