HOMMES AU BORD DE LA CRISE DE NERFS
THÉÂTRE La LUNA
1, rue Séverine
84000 Avignon
04 90 86 96 28
22h35
Et voila !... Le revoilà Feydeau toujours jeune, indémodable, avec sa verve, sa truculence, ses quiproquos, sa bonne humeur cachant sous des dehors joyeux une critique acerbe et sans concession de la société du XIXème siècle. Et aussi une certaine misogynie !
Un Feydeau en musique où dix jeunes talentueux comédiens se présentent devant nous en chantant, accompagnés par un non moins talentueux pianiste.
Deux courtes pièces sont ici réunies : « Hortense a dit : je m’en fous » et l’incontournable « Mais n’te promène donc pas toute nue ».
La deuxième est une des plus jouées du maître du vaudeville mais on a beau la connaître par cœur, elle nous fait toujours autant rire cette Clarisse à la naïveté déconcertante.
Quatre femmes au fort tempérament sont les héroïnes de ce spectacle, quatre femmes à rendre les hommes fous de rage !
D’autant plus que sur scène, c’est une énergie explosive, un véritable tourbillon, qui nous entraînent, faisant fuser les éclats de rires dans la salle, grâce à une direction d’acteurs et une mise en scène virevoltante de Raymond Acquaviva dont la maîtrise et le talent ne sont plus à démontrer.
De quoi nous faire passer un bon moment, un vrai bain de fraicheur apte à nous faire oublier la température caniculaire qui règne dans les rues avignonnaises cette année.
Robert Aburbe
Hommes au bord de la crise de nerfs
De Feydeau
Mise en scène : Raymond Acquaviva
Avec : Maxime Béhague, Christophe Charrier, Aurélie Frère, Lucas Hénaff, Marion Jadot, Jérémie Laure, Quentin Morant, Marie-Camille Soyer, Juliette Storai, Michaël Zito
Au piano : Quentin Morant
Direction musicale : Christophe Charrier
Régie : Jean-Yves Perruchon
Hommes au bord de la crise de nerfs (PDF)
Mis en ligne le 18 juillet 2015