ZIDANI – LA RENTRÉE D'ARLETTE
Le Rouge-Gorge
Place de l'Amirande
84000 Avignon
04 90 14 02 54
18h00
Mis en ligne le 29 juillet 2013
Non, vraiment, je ne comprends pas.
Je ne comprends pas la salle comble et la standing ovation finale pour un spectacle qui n'en est pas un !
Que dire ?
Que dire devant une telle pauvreté, un tel manque de recherche ?
Non, madame, un spectacle ce n'est pas ça.
Un spectacle ça se construit, ce n'est pas une simple accumulation d'effets faciles, une succession de personnages caricaturaux, des attitudes grotesques.
Non madame, il ne suffit pas de faire des grimaces, de hurler d'une voix hystérique parfois à la limite de la compréhension, en saupoudrant le texte de quelques « pensées philosophiques » de Jean Claude Van Damme !
Non et encore non madame, un vrai spectacle ce n'est pas un numéro de noces et banquets, où le summum est atteint en faisant lever le public pour danser « la chenille » autour de la salle !
Vous osez tout et j'en avais parfois honte pour vous.
Pardonnez ma franchise mais – et Dieu sait si je n'aime pas écrire de chroniques négatives – mais là, je suis vraiment en colère.
En colère de voir des spectacles travaillés, soignés, joués devant des salles vides et des impostures faire le plein.
Je ne doute pas, Madame, que vous vous amusiez énormément, que vous ayez du potentiel, certains passages le laissent penser. Mais ça sent trop le vite fait, le désir de surfer sur l'emballement médiatique que procure la télévision. Grâce au petit écran qui vous a fait connaître, vous avez un public, ne gaspillez pas cette chance.
Ne vous laissez pas aller à cette facilité, vous avez une présence indéniable, vous êtes un réel personnage qui peut faire beaucoup mieux que ça, prenez votre temps, une carrière ça se construit, continuez à peaufiner vos textes, vous avez parfois de bonnes trouvailles qui ne demandent qu'à être exploitées.
Nicole Bourbon
Zidani – Le rentrée d'Arlette
de Zidani et Patrick Chaboud
Avec Zidani