IL ÉTAIT UNE FOIS... LE PETIT POUCET
Il était une fois, i y a bien des années, un auteur, Gérard Gelas, qui avait su garder une âme d'enfant.
Il est une fois une jeune compagnie au joli nom poétique de L'éternel été qui s'en empare avec fougue et talent.
Ses membres, tous jeunes et plein d'entrain, faisant preuve d'un talent certain, ajoutent chansons rythmées au son de djembé, guitare et accordéon, sous la houlette bienveillante de leur lui aussi très jeune et très doué metteur en scène, Emmanuel Besnault.
En ces temps de disette où fleurissent les économiques seuls en scène, on ne peut manquer de saluer leur témérité car ils sont nombreux sur le plateau, pas moins de sept comme les enfants du bûcheron ou les bottes de l'ogre.
A eux tous, ils emmènent petits et grands dans un univers trépident et drolatique, où petit poucet devenu vieux marquis peine à retrouver son histoire, où les valets deviennent ses frères et la lingère sa sœur.
Dans un décor composé d'un grand cube ingénieux qui tourne et retourne, les différents épisodes de cette histoire si connue se déroulent à jets malicieux avec l'aide ravie des spectateurs.
Petit poucet metteur en scène ne manquera sûrement pas de devenir un marquis du spectacle, et fera naître beaucoup de spectacles.
Nicole Bourbon
Il était une fois... le petit Poucet
de Gérard Gelas
Avec : Johanna Bonnet, Benoît Gruel, Lou de Laâge, Schemci Lauth, Maïa Liaudois, François Santucci, Manuel Le Velly
Metteur en scène : Emmanuel Besnault
Régisseur : Cyril Manetta
Eclairagiste : Thierry Guisti