Les DéSAXés : Sea Sax and Fun

Collège de la Salle
3, place Louis Pasteur
84000 Avignon
04 32 76 20 12

15h45

Mis en ligne le 29 juillet 2013

Merci de cliquer sur "J'aime"

Les déSAXés

Ce n'est pas pour rien que ces quatre-là déchainent les foules partout où ils passent. Car ce sont de vrais artistes, capables de tout faire : ils chantent merveilleusement bien, ils sont la fantaisie incarnée et surtout ils sont d'excellents musiciens.

Habilement dirigés par Philippe Martz, ils nous embarquent à bord d'un rafiot qui pourrait s'appeler « Les copains d'abord ». Le long bastingage, une voile, des cordages, des malles disséminées sur le pont, des lanternes, une bouée, éclairages et bruitages adaptés : on s'y croirait, on n'a plus qu'à lever l'ancre pour un voyage vers n'importe où mais pas n'importe comment. Car si la route est complètement « barrée » elle est cependant tracée au cordeau !

Jazz ou classiques chanson française, tous les airs sont exécutés à la perfection, au saxophone bien entendu, qu'il soit soprane, alto, ténor ou baryton, mais pas que. Car tout dans leurs mains ou sur leurs lèvres devient instrument de musique, bouteilles, canettes et autres.

Le vent de la folie souffle sur les voilures et nous emporte loin, très loin, dans un ailleurs où un requin vole dans les airs, où des masques africains envahissent le navire, où les sax se transforment en cornes de taureau et banderilles, où un bébé sax nait, où soudain les instruments s'envolent.

Merci à vous, Samuel Maingaud, Michel Oberli, Guy Rebreyend et Frédéric Saumagne, merci d'avoir su garder votre âme d'enfant et de nous avoir, le temps d'une traversée trop courte, fait retrouver la nôtre.

Nicole Bourbon

 

 

"Sea, Sax and Fun" par Les DéSAXés 

Metteur en scène : Philippe Martz

Avec : Samuel Maingaud, Michel Oberli, Guy Rebreyend, Frédéric Saumagne 

Régisseur son : Wojtek Kulpinski 
Production exécutive : Luc Chas

 

Version imprimable (PDF)