LE ROI NU
Le Roi Nu est inspiré de trois contes d'Andersen : Le porcher amoureux, La princesse au petit pois, Les habits neufs de l'Empereur.
Une princesse tombe amoureuse d'un garçon porcher, mais le roi son père veut la marier au roi voisin qui ne se soucie que de lui et de son apparence.
Jusque là rien de bien original me disais-je, mais c'était sans compter sur l'adaptation qu'en avait faite en 1934 Evgueni Schwartz et la mise en scène actuelle d'Alexandre Blazy .
Après avoir réuni cinq excellents comédiens, ce dernier nous livre un spectacle explosif, déjanté, hilarant, avec un humour qui nous fait penser aux Marx Brothers et aux Monty Pythons.
C'est léger comme les panneaux de tulle qui servent de décor, bourré de trouvailles et laisse courir l'imagination. La salle est pleine et rit sans interruptions. Une belle réussite et un grand Bravo à toute cette jeune équipe. Dépêchez vous d'y aller.
Robert Aburbe
Le Roi Nu
Adaptation : Evgueni Schwartz
Mise en scène : Alexandre Blazy
Lumières : Thomas Rizzotti
Costumes : Nousch Ruellan
Collaboration artistique : Camille Blouet
Avec : Pierre-Etienne Royer. Alexandre Blazy. Baptiste Caillaud. Florian Jamey. Laurie Lévèque. Et en alternance : Gaëlle Gauthier. Erwan Orain. Pierre-André Ballande. Benoît Michel.