LE JOUR OÙ JE SUIS DEVENUE CHANTEUSE BLACK
Divertissant et plein de charme, ce spectacle musical est mené tambour battant par Caroline Devisme qui chante, joue et danse avec un plaisir non dissimulé et très communicatif.
Cette jolie blonde aux yeux bleus, native du Pas de Calais, découvre à huit ans et de façon inopinée, ses origines afro-américaines. Pour rendre hommage à son grand-père black made in Texas elle décide de devenir la nouvelle Diana Ross; cette histoire est inspirée de faits réels.
Le chemin vers le succès est rude, mais par chance, la route de Caroline croise celle d'un « coach » musicien qui prétend être noir aveugle et avoir travaillé entre autres avec Stevie Wonder, Michael Jackson, James Brown...Pas de doute il fera d'elle une star !
Les répétitions de ce « black tandem » s'avèrent très prometteuses mais patatras ! Le beau black aveugle se révèle être un petit blanc d'Alsace d'origine africaine (du nord !) dont la vision est parfaite
La chanteuse pleine d'allant et d'énergie, à la voix bien timbrée « Soul », présente un répertoire qui va de Diana Ross à Donna Summer en passant par Tina Turner ...
Elle est accompagnée par l'excellent pianiste - chanteur (Mehdi Bourayou) dont le talent. avait déjà pu être apprécié dans « Du Vian dans mon Crâne ».
Rythmes et chansons emportent le public.
Spectacle drôle teinté d'émotions. À voir en famille.
Nadia Baji.
Le jour où je suis devenue chanteuse black
Par Thomas Le Douarec et Caroline Devismes
Avec : Caroline Devismes, Mehdi Bourayou, Stephane Balny
Mise en Scène : Th. Le Douarec
Musiques : Mehdi Bourayou
Lumières : Stéphane Balny