BRÈVES DE FESTIVAL
Mis en ligne le 22 juillet 2013
En ces jours de grosse chaleur, voici trois spectacles rafraîchissants vus par notre chroniqueur Robert Aburbe :
Théâtre Cine Vox
22 place de l'horloge
84000. Avignon
11H45
Voilà un spectacle qui est une vraie pièce de théâtre comme on les aime. L'histoire, c'est celle de Don Juan, que l'on connaît à travers ses frasques amoureuses qui lui valent l'amour et la haine de ses contemporains. Elle nous est ici contée ici par Gilbert Simorre, au texte superbe, écrit soigneusement et d'une manière digne des grands classiques. La mise en scène est sobre et ingénieuse, et les comédiens, formidables, nous tiennent en haleine pendant une heure trente. Un spectacle à voir quand on aime le théâtre.
Mr. Juan
Texte : Gilbert Simorre
Mise en scène : Anthony Casabella
Décors : Mathieu Santoni
Le Paris
5 rue Henri Fabre
84000. Avignon
15H30
« Avec le temps », c'est le spectacle que nous propose Catherine Laborde, madame météo de TF1. Elle va nous parler du temps ?... me direz vous. Un peu, c'est vrai, mais grâce aux très bons textes de Guy Carlier et François Rollin, on découvre une charmante petite fille de plus de 60 printemps, comme elle nous le dit elle-même, qui en nous lisant certaines lettres de téléspectateurs, très drôles d'ailleurs, se laisse aller à nous raconter ses souvenirs. On découvre une comédienne, (ce qu'elle a été avant de présenter la météo), pleine de charme, avec de l'humour, de la tendresse, de l'émotion, quelqu'un de très attachant avec qui on aimerait bien être ami.
La salle du Paris était pleine et les spectateurs enchantés. À voir et à découvrir.
Avec le temps
Avec Catherine Laborde
Textes : Guy Carlier et François Rollin
3 . L'ŒUF, LA POULE OU NICOLE ?
Le Paris
5 rue Henri Fabre
84000. Avignon
17h00
Nicole Ferroni, on la connaît, on la voit souvent chez Laurent Ruquier dans « On n'demande qu'à en rire » et elle nous ravit par son humour et son talent de comédienne. Dans ce spectacle, elle nous pose l'éternelle question, qui, de l'œuf ou la poule est arrivé en premier? A partir de cette problématique, elle a construit une heure quinze de spectacle qui procure un n bon moment de détente à son public, enchanté.
C'est rondement mené avec son tempérament explosif, son dynamisme inépuisable, ses mimiques hilarantes et son humour à toute épreuve, qui lui valent désormais l'appellation réservée aux fortes personnalités, LA Ferroni.
L'œuf, la poule où Nicole ?
De et avec : Nicole Ferroni
Metteur en scène : Gilles Azzopardi
Régisseuse : Anne Bigou