GARNIER CONTRE SENTOU
Théâtre Daunou
7 Rue Daunou
75002 Paris
01 42 61 69 14
Jusqu’au 30 avril
Du mardi au samedi à 20h00
Depuis l’émission télé de Laurent Ruquier on connaissait Garnier ET Sentou.
On les retrouve sur scène avec un changement, le ET devenant CONTRE.
Car une amitié de vingt-sept ans, surtout lorsqu’elle se conjugue quasi au quotidien et professionnellement qui plus est, peut à la longue devenir pesante.
C’est ce qu’ils vont essayer de nous faire croire en « duellant » au propre comme au figuré pendant une heure et demie sur la scène du Daunou.
On retrouve donc nos deux compères dans des rôles rappelant le duo Bourvil / De Funès dont ils avouent se sentir proches (voir l’interview réalisée au Festival d’Avignon 2012)
Car beaucoup de choses les opposent, l’un scientifique et l’autre littéraire, l’un grand, calme et posé bien qu’ayant toujours un éclair de malice qui brille au fond de l’œil, l’autre qui excelle dans le rôle du petit nerveux impertinent.
Leur supposé antagonisme va leur fournir l’occasion de se moquer aussi bien d’eux-mêmes que de la société en général avec notamment une hilarante parodie de Pole Emploi et de démontrer qu’outre être d’excellents comédiens ils peuvent aussi se battre à l’épée, chanter et danser, surtout Guillaume Sentou tout en souplesse et gestuelle remarquable.
Il faut saluer également le travail de toute l’équipe technique avec notamment certain costume de Cyril Garnier que je ne dévoilerai pas mais qui est vraiment bluffant.
Un duel pour rire car on sent bien toute la complicité qui les unit, à ne surtout pas manquer pour passer un délicieux moment avec ce spectacle écrit finement, superbement construit et interprété avec un remarquable sens comique.
Nicole Bourbon
Garnier contre Sentou
De : Cyril Garnier et Guillaume Sentou
Mise en scène : Patrice Soufflard
Lumière : David Chaillot
Costumes : Christine Leroy
Décor : Pascale Rabaud
Musique : Chloé Lacan et Nicolas Cloche
Accessoires : Pauline Gallot
Chorégraphie : Céline Dupuy
Maître d’armes : Christophe Charrier
Mis en ligne le 18 mars 2015