JE NE SUIS PAS UNE LIBELLULE – FLANNAN OBÉ

Sentier des Halles
50 Rue Aboukir
75002 Paris
01 42 61 89 90

Jusqu’au 20 février
Jeudi, vendredi, samedi à 19h00

 

Je ne suis pas une libellule loupe Photo Paule Thomas

Les années n’ont pas de prise sur lui.

Avec ses allures d’éternel jeune premier, sa grâce naturelle et son élégance, revoilà sur scène Flannan Obé, celui plébiscité par les téléspectateurs en 2001 (15 ans déjà !) pour son interprétation de Rubempré dans Rastignac ou Les ambitieux, avec dans le rôle titre Jocelyn Quivrin, trop tôt disparu.

Une carrière riche, où il est tour à tour et parfois en même temps comédien, chanteur, danseur, au cinéma, à la télé, au théâtre ou dans des spectacles musicaux comme l’excellent La nuit d’’Eliot Fall et comme c’est le cas dans ce spectacle au titre mystérieux Je ne suis pas une Libellule dont il nous révèlera l’explication à la fin.

En attendant, vous aurez pu prendre la mesure de ses talents pendant plus d’une heure où, en gilet, queue de pie et souliers vernis, il chante –  superbe voix de baryton-martin –, danse – comme à Broadway – et joue la comédie – avec une aisance stupéfiante –. Le tout sur des textes qu’il a lui-même écrits ! De bonnes fées ont dû assurément se pencher sur son berceau !

C’est léger, drôle, tendre. Ce n’est peut-être pas dans l’air du temps mais c’est au-dessus des modes.

Il est accompagné par Yves Meierhans, qui est outre un excellent pianiste, le compositeur des chansons et un véritable complice.

Jean-Marc Hoolbecq a créé une mise en scène toute en légèreté, très chorégraphiée qui met parfaitement en valeur les dons indéniables de l’artiste.

C’est à 19 heures, un véritable apéritif frais et tonique à la fois.

Nicole Bourbon

 

Je ne suis pas une libellule loupe

 Photo Paule Thomas

Je ne suis pas une libellule

De : Flannan Obé 
Musique : Yves Meierhans 
Mise en Scène : Jean-Marc Hoolbecq 

Avec : Flannan Obé et au piano Yves Meierhans 

Lumières Stéphane Balny

 

Mis en ligne le 29 janvier 2016