Vingtième Théâtre
7, rue des Plâtrières,
75020 Paris
du 3 novembre 2010 au 27 février 2011
Mercredi, Jeudi, Vendredi, Samedi à 21H30 | Dimanche à 17H30.
Délectable !
Que voilà un spectacle réjouissant !
Dans une histoire complètement loufoque mettant à mal les contes de fée, Vincent Daenen nous entraîne d'une plume alerte dans un univers complètement déjanté.
Une Belle au Bois dormant laide et endormie est rongée par un sort qui la transforme lentement en jardinière (allégorie du Cancer ?)Un jeune croquemort Elliot Fall pourrait la sauver d'un baiser au terme d'une improbable épopée qui lui fera rencontrer une Cendrillon fétichiste, un Chaperon Rouge lubrique, trois Petits Cochons mafieux, un loup tapineur. Ajoutez un émule de Dracula qui ne rêve que d'anéantir tout ce beau monde et surtout nos illusions. Ce conte
inclassable, drôle, cynique, impertinent, déjanté est en tout point délectable. Tout y est parfait : les décors, les costumes, les lumières, la musique et surtout l'interprétation des comédiens tous excellents. La mise en scène est astucieuse, enlevée et talentueuse. L'ensemble est brillant et ce dédale extravagant est un pur moment de grâce. C'est Le spectacle à ne manquer sous aucun prétexte !
Nicole Bourbon
Auteur : Vincent Daenen
Artistes : Denis d'Arcangelo, Sinan Bertrand, Sophie Tellier, Christine Bonnard, Olivier Breitman, Flannan Obé.
Musique originale : Thierry Boulanger.
Metteur en scène : Jean-Luc Revol
|