DIAMOND DANCE

 

Théâtre 13° Art
Place d’Italie
75013 Paris

Jusqu’au 10 avril 2022
à 21h  
Samedi à 17h00 et 21h00
Dimanche à 17h00

 

Diamond Dance loupe 

 

Et si l’amour de la danse permettait de réunir danse classique et hip hop ? L’idée peut paraître saugrenue pour des puristes mais voici un spectacle qui relève le défi et Diamond Dance en résulte ! Les directeurs artistiques Michael Xerri et Julie Dayan sont soutenus par une grosse production : les décors colorés sont magiques et quelquefois accompagnés de superbes effets spéciaux et bien sûr les danseurs qui sont nombreux enchantent la scène et des musiciens en live animent l’ensemble avec beauté. Quelle ambiance !

L’histoire fonctionne bien même si elle semble quelque peu un prétexte à de magnifiques épisodes de danse, mais on suit bien les aventures des deux compagnies de danse aux univers bien différents : d’un côté hip hop et de l’autre danse classique au conservatoire. Sauront-ils se réunir ? L’intrigue est menée un peu comme une comédie musicale et nous embarque dans des répétitions, des courses poursuites, un amour naissant, des trahisons amicales. Bref, le tumulte de la vie est ici mis en danse et s’exprime avec énergie. De quoi revigorer un public en lui offrant un shoot de bonne humeur et de bons sentiments qui peuvent tout simplement donner le sourire et pourquoi pas l’envie de danser !

Florianne Gani

 

Diamond Dance

Direction artistique : Michael Xerri et Julie Dayan
Chorégraphie : Sophiane Boukabache
Directeur muiscal : Alioune Koné

Danseurs : Benjamin Akl, Andie Masazza et Julie Zano, Layo Leyre, Sophia Aouiche, Léona Barcou, Céline Baron, Jade Bayonne, Walid Boukabache, Juliane Bourget, Clémence Bouvier, Alissa Ed Dhimine, Jovany Fordant, Yasin Nouali,Sarah Magassa, Vaia Venetis, Delphine Tournier, Jessy Osseux, Alessio Sutera, Quentin Digregorio, Utku Bal

Musiciens : Emelyne Chirol, Emma Piettre, Camille Berard, Medhi Izza