CYRANO OSTINATO FANTAISIES

 

Théâtre Lepic
1 avenue Junot,
75018 PARIS 
01 42 54 15 12

Lundi 18 novembre - Vendredi 29 novembre
Vendredi 6 décembre - Samedi 7 décembre à 21h

Et du 20 janvier au 27 avril 2020
Tous les lundis à 21h

 

Cyrano ostinato fantaisies loupePhoto  © Frederic Radepont.

 

Après le succès de Smoke Rings, la Compagnie du libre Acteur nous offre une nouvelle expérience immersive, toujours au Théâtre Lepic, cette fois, autour de Cyrano Bergerac. Nota bene, le théâtre immersif consiste à mettre les spectateurs au cœur de l’action scénique. 

Les spectateurs arrivent au bar du théâtre, nous sommes accueillis chaleureusement par les comédiens. Auriez-vous des questions à poser à l’équipe ? Certains jouent le jeu, d’autres préfèrent prendre un cocktail au bar avant de descendre dans la salle. Ça commence, enfin, nous en avons l’impression...

Nous allons assister au montage du spectacle Cyrano mais surtout à la vie des personnes qui font la production. Les interactions amoureuses naissantes, amicales-amoureuses, amicales... Chacun est animé par son for intérieur qu’il nous livre. La Compagnie arrive à nous saisir à cet endroit, la catharsis opère, presque à tous les coups. Ce ne sont pas seulement les situations – la femme enceinte, l’homme malade, l’homme infidèle – mais l’intention vraie qui traverse les comédiens. Nous rions beaucoup. Leur merveilleuse autodérision sur la condition du comédien d’aujourd’hui est d’une grande justesse, presque salvatrice. 

Même si l’expérience aurait gagné à être plus courte et dénuée de certains passages um peu caricaturaux, la Compagnie, comme toujours, nous saisit là où ça vit. Bravo.

Alexandra Diaz

 

Cyrano ostinato fantaisies

Mise en Scène : Sébastien Bonnabel

Avec
Pauline Cassan, Marie Combeau, Marine Dusehu, Marie Hennerez, Pascale Mompez, Éric Chantelauze, Philippe de Monts, Stéphane Giletta, Emanuele Giorgi, Kévin Rouxel, Louise Rebillaud
et Zsuszanna Varkonyi à l'accordéon

Costumes et accessoires : Julia Allègre

Accessoires : Anastasia Baryshnikova

Assistante à la mise en scène : Laura Mariani

 

 

 

 

Mis en ligne le 15 novembre 2019


Merci de cliquer sur J’aime

DERNIERS ARTICLES