BEGINNING

 

Studio Hébertot
78 bis boulevard des Batignolles
75017 Paris
Tél. 01 42 93 13 04

Jusqu’au 29 décembre 2019,
les jeudis à 19h, les vendredis et samedis à 21h, les dimanches à 15h

 

Beginning loupePhoto  

 

 

Fin de soirée crémaillère chez une presque quadra célibataire. Ne reste plus qu’un invité, qui doit appeler un taxi. Mais va-t-il le prendre ?

Elle, Laura, devient entreprenante. Visiblement, il lui plaît, et réciproquement. Mais il, Danny, n’est pas facile, et elle, n’est sûre d’elle, qu’en apparence. Donc, c’est compliqué. Le dialogue s’installe tant bien que mal, le jeu du chat et de la souris peut commencer. Mais qui est vraiment chat et qui souris ? Ils sont à deux sur une balançoire désirs / déceptions. L’un, comme l’autre, équilibristes de fortune sur le fil d’une vie tracée, urbanisée, trop citadine. Ils se méfient, mais ils ont envie. Ils sentent que tout peut basculer à tout moment. La réalité noyée dans un rêve. Ou le contraire. La crainte d’un échec, ou l’espoir d’une réussite… qui va gagner ?

Pour faire oublier le Brexit, David Eldridge nous emporte en important, traduit, et pour la première fois en France, son texte épuré, mais efficace, totalement contemporain, mais intemporel, percutant et plus vrai que nature. Qui mieux pour le porter que des comédiens très justes, à fleur de peau ? Attachants et émouvants, Caroline Aïn et Aurélien Mallard se mettent à nu pour nous accrocher à leurs moindres gestes. Ils nous sont proches, ils nous touchent. Et pour parfaire le tout, la mise en scène est en accord : sensible et harmonieuse.

« Such a beguiling beginning ! » Un si séduisant commencement…

Luana Kim

 

Beginning

De : David Eldridge

Mise en scène : Gaspard Legendre

Avec : Caroline Aïn et Aurélien Mallard

 

 

 

Mis en ligne le 27 novembre 2019


Merci de cliquer sur J’aime

DERNIERS ARTICLES