LE CABARET DES CHICHE CAPON

Théâtre de la Pépinière
7 rue Louis LE GRAND
75002 PARIS
Du jeudi au samedi à 19 h

 

Voilà un spectacle qui ne ressemble à aucun autre, une sorte de concentré de grand n'importe quoi mais un n'importe quoi d'une inventivité absolue et d'une précision diabolique. Après avoir mis une belle pagaille dans la salle  en faisant changer les spectateurs de place, ils vont nous mener grand train pendant 1h30 pour nous faire découvrir leur univers de folie, un monde complètement loufoque et saugrenu.

Sous le prétexte d'une conférence sur la beauté, ils vont dérouler la liste de tous les imprévus qui peuvent phagocyter un spectacle : erreurs d'éclairage, micro qui tombe, numéros qui foirent. Cela tient à la fois du cirque, des Monthy Python, des histoires sans paroles.

Chacun des quatre compères a son rôle taillé sur mesure qu'il remplit à la perfection  mais le plus impressionnant est sans conteste Patrick de Valette, véritable homme caoutchouc qui porte très haut l'art du clown.

Ses pitreries et surtout sa gestuelle déclenche inévitablement les rires dans une succession de numéros tous plus fous les uns que les autres et dont je ne raconterai rien pour ne pas  gâcher le plaisir que vous aurez à les découvrir.

Ils sont à La Pépinière Opéra jusqu'en décembre, vous avez largement le temps d'aller les voir : préparez vos zygomatiques !

 

Nicole Bourbon

 

Spectacle écrit, mis en scène et interprété par les Chiche Capon :

Fred Blin, Patrick de Valette, Matthieu Pillard et Ricardo Lo Giudice