Théâtre Dejazet
41 boulevard du Temple
75003 - PARIS
01 48 87 52 55
Du mardi au samedi à 20 h 30. Le dimanche à 14 h 30
Le joli théâtre Dejazet au charme suranné vous propose un rendez-vous à ne pas manquer avec le descendant du célèbre docteur Frankenstein.
Si ce dernier faisait trembler, son jeune héritier lui déclenche les rires.
Cette adaptation réussie du Musical de Mel Brooks par Stéphane Laporte est en tous points une réussite et toute l'équipe sans exception est à féliciter.
On y retrouve tout ce qu'on peut aimer dans les spectacles de Broadway, l'exubérance générale, la perfection des ballets, l'efficacité des musiques avec en plus des clins d'il au cinéma d'antan, des répliques décalées et savoureuses, dans des scènes parodiques irrésistibles, qui en font un spectacle complet doublé d'un magnifique hommage à tout ce que l'Amérique a pu nous apporter dans ce domaine tout en étant parfaitement adapté au public français.
Comique de situation, de répétition, jeux de mots, parodies s'enchaînent à un rythme effréné grâce à la mise en scène inventive, joyeuse et parfaitement déjantée de Ned Grujic.
Jeux de lumière et décors recréent subtilement l'atmosphère d'un château ou d'une forêt de Transylvanie. Les costumes sont nombreux – saluons la rapidité des changements notamment du chur – et collent parfaitement aux personnages.
Tous les interprètes sont à la hauteur : des rôles principaux aux membres du chur – qui occupe une place importante – tous font preuve d'un talent et d'un abattage certains. Ils jouent, chantent – très belles voix – dansent –nombreuses chorégraphies dont un stupéfiant numéro de claquettes dans la grande tradition – avec une aisance impressionnante. Tout est d'une précision extrême et la mécanique fonctionne parfaitement.
C'est peu de dire que le public est conquis, il est enthousiaste, – les applaudissements et les « Bravos » éclatent à la fin de chaque scène – et il se dresse à la fin d'un seul mouvement dans une standing ovation amplement méritée.
Nicole Bourbon
Frankenstein Junior de Mel Brooks
Mise en Scène : Ned Grujic
Chorégraphies : Philippe Bonhommeau
Chorégraphe Claquettes Cathy Arondel
Adaptation : Stéphane Laporte
Avec :
Vincent Heden (Frederik Frankenstein)
Patrice Latronche (le monstre)
Zacharie Saal (Igor)
Camille Glémet (Inga)
Gaëlle Pinheiro (Elizabeth Benning)
Valérie Zaccomer (Frau Blucher)
Arnaud Delmotte (Inspecteur Kemp, l'ermite, Dr Victor Frankenstein)
Sandrine Mallick (Fruma Sarah et ensemble)
Fred Colas (Ziggy, le groom et ensemble)
Jacques Vidal (l'employé des télégraphes, le comte Dracula et ensemble)
Alexia Rey (ensemble)
Arnaud Grommard (ensemble)
Céline Legendre-Herda (ensemble)
|