Théâtre Musical Marsoulan
20, rue Marsoulan
75012 PARIS
Du 11 septembre 2011 au 26 octobre 2011 mardi, mercredi, dimanche à 19H45 | mercredi à 19H15 | samedi à 19H00.
Dans une ambiance très sixties, Hugo Bardin nous présente une pièce assez misogyne d'après le film "The Women" de George Cukor (1939).
Sur un argument assez mince – des adultères suivis de divorces – il fait un portrait très caricatural des femmes, hystériques, vénales ou nunuches qui lui permet de se moquer de cette mysoginie.
Et du coup, il faut reconnaître que, bien qu'étant du sexe féminin, j'ai pris un grand plaisir à voir ce spectacle tant il est emmené par une bande de filles exceptionnelles, dynamiques en diable, qui jouent, dansent et chantent – a capella qui plus est – à la perfection.
C'est drôle, enjoué, très coloré, ça ne se prend pas au sérieux et pourtant c'est extrêmement travaillé dans les moindres gestes, déplacements, mimiques, attitudes.
Hugo Bardin accomplit là une vraie réussite de mise en scène précise et sans temps mort, les personnages jouant – sans parole bien sûr – souvent en arrière-plan pendant qu'une scène se déroule.
Les comédiennes sont formidables, chaque rôle est parfaitement distribué. Mention spéciale à Marie Petiot qui a plusieurs fois déclenché rires et applaudissements dans son interprétation de la petite fille Little Rosy.
Souhaitons à ce spectacle hyper vitaminé un grand succès, il se joue au Marsoulan jusqu'au 26 octobre.
Nicole Bourbon
Adaptation : Hugo Bardin
Metteur en scène : Hugo Bardin
Avec Julia Steiger : Mme Moorehead
Pauline Remy : Polly Haines
Clara Lama-Schmit : La comtesse
Morgane Farcet : Sylvia Fowler
Alice Casado : Myriam
Élodie Mercier : Crystal Allen
Sarah Boujdi : Olga
Kameliya Stoeva : Lucy
Marie Petiot : Little Rosy
Flo Fauquet : Edith Potter
|