MADAME, MESSIEURS... RÉCITAL À TROIS

Château de Montal  Mercredi 2 août 21h00

Château de Curemonte  Jeudi 10 août 21h00

Théâtre de verdure de Saint-Cirq Lapopie  Dimanche 13 août 21h00

 

Madame, Messieurs... Récital à trois loupe Photo Claude Bourbon

Nous voici dans la cour du château de Montal. Véritable joyau au cœur de cette région qui en compte tant, il est une transition entre la forteresse médiévale dont il a conservé le plan et les fortifications et le style Renaissance avec son raffinement et l'apparition de sculptures et fenêtres.

C’est dans ce cadre magnifique qu’a été installé le piano de Gaspard Brécourt qui va accompagner la mezzo soprano Hermine Huguenel et le baryton Matthieu Lécroart pour un récital varié et parfaitement maîtrisé.

Les trois artistes sont visiblement heureux d’être là et ne tardent pas à nous faire partager leur plaisir.

Les voix s’élèvent dans la pureté de la nuit, en solos ou duos, parfois dramatiques parfois espiègles, parfois comiques, soulignés pour certains par un brin de mise en scène et quelques accessoires.

Que ce soient lieder, mélodies, (Chaminade, Chabrier, Wagner, Alma Malher, Saint-Saëns…),

extraits d’opéras (Donizetti, Bizet,Rossini, Saint-Saëns, Torroba…), d’opérettes ou de comédies musicales, (Offenbach, Chabrier, Simons, Yvain, Lernet & Loewe, Lehar…) tout est parfaitement au point et la complicité entre les artistes évidente.

Qu’on découvre certains airs ou qu’on retrouve certains autres plus connus, c’est avec bonheur et émotion qu’on savoure un moment unique et privilégié, hors du temps et des modes.  

Nicole Bourbon

 

 

Madame, Messieurs... Récital à trois

Avec :
Chant : Hermine Huguenel
Chant : Matthieu Lécroart
Piano : Gaspard Brécourt

 

Version imprimable

 

Mis en ligne le 3 août 2017