TOM VILLA GENDRE IDÉAL

Le Rideau Rouge
1, place Bertone 
69004 – Lyon
04 78 37 40 30

 

Tom Villa gendre idéal loupe 

Humour bien aiguisé pour le jeune chroniqueur-humoriste !

Il le reconnaît lui-même, avec son air de gendre idéal il sait qu’il peut dépasser les limites sans risque. C’est vrai qu’il est mignon, ça lui vaut d’être classé (à son insu) parmi les 100 premiers du site adopteunmec.com !

Dans son costard de petit bobo bien élevé, mais low cost, Tom fait participer le public toute la soirée et ça plaît. Il veut tout savoir : quel job, combien d’années de mariage, la rencontre… Et souvent, il y a de sacrées révélations sur lesquelles il n’hésite pas à rebondir !

Sa vie à lui ? Il est comme tout le monde finalement. Son souci du moment c’est de rencontrer ses beaux-parents dimanche midi. Le resto est annulé et ils viennent déjeuner chez lui, mais le père est végétarien et la mère mange sans gluten !

Le chroniqueur n’est jamais très loin…

Tous les sujets de société passent à la moulinette de Tom Villa. « À quoi sert un déodorant qui dure 96 heures, soit 4 jours ? Pourquoi se lever à 6 heures du matin quand on est à la retraite ? ... » À l’aise sur scène, il discute avec son public qui se prend au jeu. C’est du vrai stand up interactif pendant plus d’une heure.

Au détour de la conversation, Tom Villa fait un clin d’œil à Morandini qu’il retrouve sur Europe 1 (dans Faites le taire) et à Ardisson sur Canal+ pour qui il fait le stagiaire dans Salut les terriens. Il ne réserve aucun traitement de faveur lors de ses chroniques ni pour Nabila, ni pour Robert Ménard…

Piquant ? Tom Villa l’est assurément avec un petit truc en plus qui séduit d’entrée les spectateurs. Sensible ? Évidemment que oui puisqu’il se pose les mêmes questions existentielles que tout le monde. C‘est sur une pensée à son ami journaliste Emmanuel Maubert qu’il termine son spectacle. Et de confier avec son sourire malicieux « Profitez de la vie ! »

Courez sans hésiter le voir sur scène et rencontrer le gendre idéal…

Corinne Charvin

 

Tom Villa gendre idéal

de et avec Tom Villa

Régisseur du Rideau Rouge : Maxime

 

Mis en ligne le 4 juin 2016