SHIRLEY SOUAGNON
Espace Gerson
Café théâtre
1 place Gerson
Lyon 5e
Tel : 04 78 27 96 99
Trop trash ! Pas de retenue pour Shirley Souagnon à l'Espace Gerson où elle teste son nouveau spectacle. Mi-homme mi- femme, elle joue beaucoup sur la dualité des sexes. Elle se le permet avec son allure androgyne et elle l'assume si bien que parfois on s'y perd… Shirley nous sert du vrai stand up sur un plateau en or. Tranquille elle se pointe sur scène pour discuter avec son public et quand ce dernier joue le jeu c'est du gâteau pour elle. No limite ! Comme elle se lâche dans ses mimiques à s'en déformer le visage, ses réflexions « philosophiques » sont des plus décapantes. La technologie qui évolue mais pas l'Homme, le pays merveilleux de Disney, M'Pokora qui ne sait pas chanter…Shirley lance ses piques en direct et sans complexe.
Ce n'est plus un secret, elle assume sa condition de femme lesbienne rasta et humoriste ! Elle raconte comment elle a annoncé son homosexualité à ses parents qui l'ont plutôt mal pris et dont elle mime la réaction. En deux répliques bien placées, elle balaie tous les tabous sur le sujet.
Toujours dans l'équipe du Jamel Comedy Club, Shirley avait déjà conquis le public lors de ses passages chez Ruquier, 6 fois à l'émission « On n'demande qu'à en rire ». De festivals en festivals, elle n'arrête pas…de parler. Elle parle vite et en fait aussi son atout devant un micro de radio. Le public la retrouve le samedi matin sur Europe 1 dans Samedi Roumanoff.
En rodage de son nouveau spectacle, Shirley qui pèse aussi lourd qu'un oiseau tombé du nid, tisse des liens avec les spectateurs tout au long de la soirée. Artiste engagée, elle démontre comment les bénévoles ont toujours le dernier mot. Avec ses parents d'origine ivoirienne, elle ne pouvait pas passer sur scène sans un clin d'œil à l'Afrique, la soul, le blues…
Préparez vos questions et courez la voir !
Prochaines dates
13 février : Médiathèque à Lens - Complet
14 et 15 février : Lido Comedy à Lausanne
18 février : Carte blanche à Shirley Souagnon au Théâtre de la Traversière à Paris
24 au 28 février 2014 : Marraine du Festival de Royan
6 au 8 mars 2014 : Théâtre 100 Noms à Nantes