NOTES DE L'OREILLER

TPN espace de création
Théâtre du Pont Neuf

8 place Arzac
31300 Toulouse
Tél : 05 62 21 51 78
Jusqu'au 17 décembre

C'est un spectacle sur lequel il a été formellement interdit de témoigner. Ceux qui l'ont vu doivent se taire. Car les mots murmurés sur l'oreiller dans le secret de l'alcôve doivent demeurer comme les bijoux précieux dans leur écrin, comme la braise sous la cendre, à l'abri des regards curieux, c'est à ce prix, paraît-il, que le mystère continue de sourdre de la tige de jade au frémissement du con exsudant. Donc je ne peux rien vous dire de ce spectacle car il m'a été interdit d'en dire quoi ce soit, je ne suis pas autorisé à parler de tout cela, de l'humidité de ces choses dissimulées sous et dans les plis et replis de la robe et je trahirais ma promesse si je me laissais aller et que tout d'un coup, comme ça, tout à mon abandon de spectateur-voyeur, un peu acteur, je vous décrivais les cris impudiques de cette robe :

- Baise m'encor, rebaise-moi et baise :

Donne m'en un de tes plus savoureux,

Donne m'en un de tes plus amoureux :

Je t'en rendrai quatre plus chauds que braise. (Louise Labé)

 

Non, je ne suis pas autorisé à vous parler de la nuit et de ses étranges lumières ni même de son manège ; je ne suis pas autorisé à vous parler de ces étranges visiteurs de l'obscurité qui frappent vigoureusement avec leur tige de jade, lorsque le jour s'en va, à la porte de jade ; je ne suis pas autorisé à vous parler de la jouissance de ces regards augmentés de leur longue-vue qui mettent la chair dénudée du lointain à portée de bouche, évidemment à son insu.

Je peux juste vous dire, vous qui aimez les p'tites fraises des sous-bois et autres gourmandises sonores, vous ne serez point déçu, et vos sens vous remercieront du banquet. Alors n'attendez pas, il n'y en a pas pour tout le monde, allez vous délecter de ces notes sur l'oreiller, c'est au Théâtre du Pont Neuf dans la ville rose.

 

Charles Zindor.

 

Notes de l'oreiller

Avec : Karine Monneau

Musique plateau : Nabil Asmani

Conception/mise en scène : Sarah Freynet

Construction : Rafik Chbil

Lumières : Clélia Tournay

Costumes : Kantuta Varlet

Travail plastique : Christine Solaï et Karine

Marco

Chargée de production : Claire Nayrolles