MESSMER
La Bourse du travail
205, Place Guichard
69003 Lyon
Tél : 04 72 10 30 30
jusqu’au 12 novembre
Prochaines dates :
15 novembre à Colfontaine
les 16 et 17 novembre à Bruxelles
les 18 et 19 à Lège
es 22 et 23 novembre à Toulouse
Messmer l’intemporel
Un rendez-vous saisissant ! Le grand fascinateur a tenu ses promesses à la Bourse du travail de Lyon en emmenant le public au-delà des frontières de l’incroyable. Messmer se pose en Maître de l’hypnose, du magnétisme et du temps. Devant une salle comble, il explique qu’une force le pousse à fasciner les spectateurs, d’ailleurs il a déjà expérimenté son art sur 120 000 personnes. Pour lui ce n’est pas un don mais une science…
Accompagné de son apprentie Bellair, Messmer promet un sentiment de bien-être et d’extase à ceux qui ouvriront leur esprit. Tout commence par une préparation du public afin de repérer les personnes les plus réceptives. Une quinzaine d’entre elles se retrouvent sélectionnées sur scène prêtes à visiter le monde du rêve et de l’imaginaire. En douceur, ces personnes volontaires vont atteindre leur niveau de subconscient guidées uniquement par la voix de Messmer. Le résultat est immédiat et littéralement fascinant. Tous se sont pris pour des nouveaux nés puis des bébés qui tètent leur mère et qui dansent sur la musique de « Papa pingouin ». Fascinant et surtout hilarant !
Plusieurs expériences dans le monde du subconscient se sont déroulées dans la soirée, toutes plus extraordinaires les unes des autres. Après chaque numéro, Messmer réveille les volontaires et leur demande de raconter ce qu’ils ont ressenti. Ils sont étonnés eux-mêmes de cet état semi-conscient qui les a poussés à faire les hommes de Cro-Magnon, à danser un slow entre hommes…
L’expérience est unique pour toute la salle. Avec sa voix envoûtante et son élégance, l’irresistible Messmer joue la pédagogie en expliquant les différents niveaux de conscience, les effets de l’hypnose ou de la sophrologie pour arrêter de fumer, soigner les phobies… Son spectacle est un vrai show sur fond d’humour et de références cinématographiques mais garde tout son mystère.
À vivre absolument !
Corinne Charvin
À propos de Messmer
Dès son plus jeune âge, l’art de la fascination est d’un naturel déconcertant pour Messmer. Il commence à s’y intéresser à l’âge de 7 ans, alors que son grand-père lui remet un recueil sur l’hypnose. Le canadien hypnotise une personne pour la première fois à l’âge de 9 ans. Puis, c’est à l’âge de 15 ans qu’il effectue ses premiers spectacles, sous une forme simple, dans le cadre de soirées privées. Parallèlement à ses performances sur scène, Messmer développe dans les années 90 l’hypnose thérapeutique en cabinet. Messmer cesse de pratiquer en clinique en 2000 pour se consacrer uniquement à ses performances scéniques. Après plusieurs années à étudier le phénomène pour amplifier ses propriétés, l’artiste utilise aujourd’hui son savoir à des fins de divertissement pour éblouir les gens. Il adopte alors le nom de Messmer, en l’honneur de l’un des pionniers du magnétisme, l’illustre médecin autrichien du 19e siècle, Franz-Anton Mesmer, y ajoutant un S comme touche personnelle. Depuis c’est le succès pour ce séduisant fascinateur avec plus de 250 spectacles par an, des émissions de TV en France et au Canada… pour lesquelles il a reçu de nombreux prix.
Mis en ligne le 12 novembre 2016