L'ASCENSEUR...

Le Complexe du Rire
7 rue des Capucins
69001 Lyon
04 78 27 23 59

Jusqu'au 10 mai
Du mercredi au samedi à 20h30 + Samedi 22h30

Merci de cliquer sur J'aime
Mis en ligne le 12 avril 2014

L'ascenseur

Quatre filles qui déménagent !

Excellente surprise que le spectacle de ces quatre comédiennes en proie aux caprices d'un ascenseur. D'autant plus talentueuses qu'elles présentent un spectacle à moitié écrit complété par des scènes totalement improvisées selon les mots donnés par le public. Pas facile de jouer une scène sans préparation avec des mots improbables à marier comme concombre, coquin, lit, vétérinaire… Le public était plus que conquis par leur prouesse sur la scène du Complexe du rire hier soir.

Comment sortir d'un ascenseur fou qui s'arrête quand bon lui semble et quand le seul lien avec la terre est l'interphone ? Trois jeunes femmes habillées en noir avec un sac de couleur, style les Totalli Spies, de classes sociales très différentes sont obligées de partager de longues minutes dans un espace confiné. Et ça leur donne des idées…

Sur la scène dans la pénombre, la rencontre devient explosive entre ces trois jeunes femmes totalement différentes. Sandra (Anaïs Tampère) un peu brute un peu bête va droit au but, Natacha (Cécile Giroud) femme d'affaires, ne pense qu'à ses contrats, Sandra (Sophie Durand) bouddhiste, respire la sérénité. Ne manque plus qu'un interphone fou (Séléna Hernandez).

À chaque rebondissement de l'histoire, elles partent dans des aventures complètement loufoques. Elles se lâchent en vannes, en grimaces, en postures…elles passent d'un personnage à l'autre avec une facilité qui cloue le public. De vraies pros qui se sont rencontrées à la Ligue d'improvisation Lyonnaise, LILY, pour cette création des Belzébrutes.

Un spectacle à moitié écrit à moitié improvisé qui soigne ses chutes grâce à quatre talentueuses artistes !

Corinne Charvin

 

L'ascenseur

De et avec : Anaïs Tampère, Sophie Durand,Cécile Giroud et Séléna Hernandez