JUSTE POUR RIRE (Lyon)
Festival Juste pour Lyon
Jusqu’au 2 octobre
http://www.justepourlyon.fr/
Régis Mailhot fait son plateau
Cité centre de Congrès de Lyon
http://www.ccc-lyon.com
50, Quai Charles de Gaulle
69006 Lyon
Auditorium Pasteur
Tant qu’il y aura de l’humour
Excellent plateau présenté samedi soir au Centre des Congrès par Régis Mailhot. Fier de ses invités humoristes, le maître de cérémonie a pris soin de les présenter un à un pour les 1ères primaires des humoristes. Une belle brochette d’artiste était présente sur le plateau filmé et rediffusé en direct sur ls chaînes partenaires : Bernard Mabille, Willy Rovelli, Alex Vizorek, Michel Guidoni, Yassine Belattar, David Azencot et Albert Meslay. Chacun a décortiqué à sa façon la politique et les faits d’actualité, sans concession pour le terrorisme.
La politique apporte toujours un bon vivier de sujets à brocarder, Régis Mailhot a donné le ton en dévoilant le point commun entre Hollande et Sarkozy, ils ont tous deux donné plus de travail aux humoristes qu’aux français !
« Ça va mieux » pour Mabille qui n’en revient pas que François Hollande soit nommé Homme d’Etat de l’année !
Willy Rovelli a une patate d’enfer en lisant le journal, il n’y a que lui qui peut faire rire toute la salle en lisant les nécrologies.
Métamorphose de Sarkozy, le président bling bling, en Hollande, le président plouc plouc en un clin d’œil par Michel Guidoni. Avec son talant d’imitateur, il invite sur scène Enrico, Bruel, Souchon, Halliday, Noah, Dutronc…
C’est au tour de l’indomptable Yassine Belattar de lancer un pique aux journalistes qui ont préféré surfer sur le burkini cet été plutôt que sur le dossier d’Alstom, trop technique certainement.
Le belge Alex Vizorek n’a pas toutes les frites dans le même sachet alors il pose des questions mais peu lui importe les réponses, c’est son côté de féminité ! Il présente une croustillante collection d’articles de presse relatant des faits divers plus inattendus les uns que les autres.
Un peu de philo façon Albert Meslay ? Oui mais il faut attendre la fin de sa longue phrase tortueuse pour comprendre son raisonnement ! Supprimer les limites de vitesse donnerait du travail aux pompiers, aux pompistes, aux fleuristes…
C’est le jeune David Azencot qui a clôturé la séance de ces primaires des humoristes, il a quitté la pub, trop de mensonges à son goût !
Ravi de cette revue de presse culotée, le public a applaudi chaleureusement les artistes rassemblés pour cette 1ère soirée de Juste pour Rire au Centre des Congrès de Lyon. Un festival à ne pas manquer jusqu’au 2 octobre.
À propos de Juste pour Lyon
Le groupe Juste Pour Rire, les chaînes W9, Paris Première, France 4 et Comédie+, de nombreux cafés-théâtres locaux et la ville de Lyon s’associent pour présenter le FESTIVAL JUSTE POUR LYON du 24 septembre au 1er octobre. (le Boui Boui, le Complexe du rire, le Rideau Rouge, les Tontons flingueurs, Graine de star, Improvidence, Repaire de la comédie)
Festival Juste pour Rire
Prochaines dates :
- Dimanche 25 septembre 17h : La vision qu’on nos voisins belges de l’Hexagone sous l’égide d’Alex Vizorek
- Dimanche 25 septembre 21h : YASSINE BELATTAR dans Ingérable
- Lundi 26 septembre à 21h : Un Gala Prestige présenté par Eric Antoine entouré des humoristes les plus en vue du moment
- Mardi 27 septembre à 19h45 & 21h30 au Rideau Rouge : GALA LA FRANCE VUE PAR LES BELGES
- Jeudi 29 septembre à 21h : La NUIT DES GONES, le rendez-vous incontournable des nouveaux talents francophones mis en scène par Jocelyn Flipo
- Dimanche 2 octobre à 20h30 au Rideau Rouge : Maligne
Mis en ligne le 26 septembre 2016