JULIE VILLERS – JE BUTERAIS BIEN MA MÈRE UN DIMANCHE
Espace Gerson
Café théâtre
1 place Gerson
Lyon 5e
04 78 27 96 99
Puis à Paris en avril à l'Archipel
C’est un voyage thérapeutique unique certifié original ! Carrément déjantée, Julie Villers vient régler ses conflits familiaux « sans objet contendant ». Avec une arrivée fracassante sur scène, Julie se confie sans retenue à son public.
« Ma mère serait une bonne personne si elle était morte » c’est tout le problème de la pauvre Julie tiraillée entre une mère tyrannique et une grand-mère qui perd un peu la boule. En allant voir cette dernière en maison de retraite, elle apprend lors d’un moment de lucidité de sa grand-mère le lourd secret qui lie ses trois générations de femme.
C’est un vrai régal d’assister aux transformations physiques de la comédienne qui passe en une demi seconde d’un personnage à l’autre. Elle démène son corps à l’épreuve de la pole dance, ou du boudin (apéritif) qui essaye d’éviter les pics…
À l’espace Gerson, le public a eu du mal à laisser partir la comédienne humoriste hors pair. Tout plaît chez Julie, ses mimiques, sa voix, ses yeux de névrosée… elle en a même rajouté avec une interprétation toute personnelle de « Someone Like You », Adèle a du souci à se faire…
Julie Villers est un phénomène à voir absolument !
En 1ère partie, c’est Antoine Demor qui a chauffé la salle en ouvrant la séance de thérapie de groupe. Il a des choses à raconter le jeune Antoine et ne se gêne pas. Il faut le suivre dans ses raisonnements dont la chute fait parfois grincer. Antoine revendique son côté irrévérencieux et offre une nouvelle forme de philosophie pour réveiller les consciences ! www.antoinedemor.fr
À propos de Julie : Julie Villers remporte le Grand Prix du Jury et le Prix du Public au festival du rire en Seine, le Prix de la mise en scène au Souffleur D'Arundel et le Grand Prix du Jury et Prix du Public au Festival de Sauzé- Vaussais.
Corinne Charvin
Mis en ligne le 30 mars 2015