Soirée Folk, Pop, Blues avec IBEYI – Sophie HUNGER – MORIARTY
Théâtre antique
Entre percussions et pop
Les nuits de Fourvière sont magiques, à chaque fois. Est-ce le décor gallo-romain qui fait son effet ?
Jeudi soir, le public avait envahi les gradins pour profiter des tonalités pop jazzy electro de trois groupes à découvrir.
En tout cas les belles jumelles, Lisa-Kaindé et Naomi Diaz, qui composent le groupe IBEYI (qui signifie jumeau) ont usé de leur sensualité en ouvrant la soirée au théâtre à ciel ouvert. C’est à capella que les sœurs ont séduit les spectateurs en poursuivant au son des percussions. Naturelles, envoutantes, les jeunes artistes ont tenu la scène avec ferveur. Ambiance franco-cubaine assurée !
Pas de répit pour le public qui retrouvait Sophie Hunger et ses musiciens cinq ans après leur premier passage à Fourvière, pour l’ouverture de Jamie Cullum en 2009. Le groupe revient donc avec un nouvel album Supermoon. La chanteuse suisse écrit elle-même ses chansons en anglais, en suisse-allemand ou en allemand. Entre leurs titres (Craze…) et les reprises comme Le vent l’emportera la voix de Sophie Hunger est portée par des musiques profondes.
Petit entracte, le temps que le très attendu groupe Moriarty s’installe devant les colonnes romaines. Le théâtre a repris du rythme plus country. Le public a de nouveau été conquis par la chanteuse Rosemary Standley et sa voix envoutante à l’accent américain. Ambiance assurément folk au théâtre antique jeudi soir.
Corinne Charvin
Mis en ligne le juin 2015