ET SI ON ALLAIT AU RESTO ?

Le Nombril du monde
1, Place Chardonnet
69001 Lyon
Tel : 04 72 07 04 44

Les jeudi, vendredi et samedi à 21h15

Merci de cliquer sur J'aime
Mis en ligne le 12 novembre 2013

Et si on allait au resto

« Bonsoir, messieurs dames, je vous sers un verre ? », « Suivez moi, je vais vous installer à votre table», « Voici, messieurs dames, un verre de rouge et deux bières » … Au service, Maud, Agathe, Max, Fred et Benjamin accueillent les spectateurs dans leur resto-cabaret installé dans une belle cave voûtée. Au piano, l'incontournable pianiste de bar achève de créer l'ambiance conviviale de rigueur !

Et soudain, ça décolle ! Attachez vos ceintures car on est parti pour une 1h15 de franche rigolade. Au service, aux fourneaux, à table, les cinq comédiens nous entraînent dans leurs hilarants délires ! Sans transition, on se retrouve dans les coulisses d'un restaurant « gastro», chez un cuistot doué pour les langues exotiques qui profite de son talent pour escroquer ses clients, aux côtés d'un psychopathe qui déclare sa flamme à sa copine, au comptoir d'un apprenti barman etc… Les tableaux et les situations défilent, toutes plus inattendues les unes que les autres et les rires fusent. Car c'est cela le point fort de ce spectacle à sketchs, réussir à réinventer un thème archi visité. On croit avoir tout vu sur la thématique du restau et, pourtant, les formidables comédiens nous cueillent à chaque instant ! D'ailleurs, le public ne s'y trompe pas. Complet le soir où j'y étais, cette adresse bénéficie d'un excellent bouche à oreille !

Alors, si vous alliez au Nombril du Monde au lieu d'aller au restau ? Puisqu'il paraît qu'un fou rire vaut un bifteck, non seulement vous ferez des économies, mais en plus vous serez rassasiés ! Et je ne résiste pas au plaisir de vous recommander mon plat favori, celui servi dans le resto scandinave par un irrésistible autochtone : le plat en kit à « monter soi même » façon Ikea. Un must !

Patricia Lacan Martin

 

 

Et si on allait au resto ?

De et avec : Maud Elefterakis, Agathe Géry, Frédéric Relange, Maxence Fontaine, Benjamin Martin

Mise en scène : Thierry Buenafuente