SOIRÉE SAINT BERNARD
le Clash Théâtre
40 rue des Lices
84000 Avignon
les 17 et 18 mars
Une soirée au Clash Théâtre en plein cœur du centre ville
un cocon pour humoristes de tout poil.
Un bar/théâtre accueillant où les gens se pressent, une ambiance chaleureuse, décontractée, intimiste.
Hier soir présentation de deux artistes appartenant au registre : acteurs comiques. Ils jouaient en alternance, deux heures de spectacle débridé passant d'un azimut à son opposé, d'une sensibilité à une autre, pas le temps pour souffler.
En ouverture Stéphane David, un imitateur mis en scène par son ami Anthony Joubert. C’est un bourlingueur de la scène qui rêvait d'être Claude François dès l'enfance. Il débutera en fait comme magicien, puis disc jockey avant de se lancer dans le one man show. Comme il a des dispositions pour imiter il est poussé pour aller dans cette direction. Son registre est large, son visage très expressif tout cela qui ouvre la porte à bien des personnages. Il essaie d'impliquer le public avec plus ou moins de succès, mais il avance avec détermination et beaucoup de sureté.
À ses côtés, Erika une jeune nouvelle figure du comique, elle a un tonus à décoiffer toutes les jeunes vierges en pâmoison qui sont dans la salle. Son discours est parfois limite, elle pousse au maximum les codes du langage !!!.
Mais sa prestation est très variable, elle a quelques textes qui sont de vrais bijoux, notamment un sur les villages de Provence qui est une petite merveille.
Ce fut une soirée généreuse, arrosée de surcroit par un verre à l'entracte offert par le propriétaire du lieu qui sait bien accueillir son public.
C'est un théâtre ouvert toutes les semaines avec chaque fois un programme différent et bien sûr il fonctionne à plein durant tout le festival. Un endroit à connaître et visiter.
Jean Michel Gautier
avec Stéphane David et Erika
Mis en ligne le 21 mars 2017