CHÉNA

Salle polyvalente de Blyes (01)

Prochaine date : le 7 mars à Trept (38), salle des Roches, à 20h00

 

Des talents d’artistes se sont révélés samedi soir dans l’Ain.  Quel plaisir d’être au rendez-vous des chansons à textes au doux mélange de poésie et d’humour !

 

Le ton a été donné par en première partie ouverte par le Quatuor qui a dévoilé ses compositions comme Les petites choses ou Le mal disant avec un clin d’œil à Salvador (Le Lion est mort ce soir). Place aux grands tubes avec la jeune Ilona, 12 ans,  qui chante depuis toujours ses idoles, Aller plus haut (Tina Arena), My Heart Will Go On (Titanic, Céline Dion), Je suis malade (Serge Lama),  Ma philosophie (Amel Bent)…

 

loupe 

Très attendue par le public, la belle Chéna accompagnée de ses six musiciens avait soigné sa programmation en interprétant ses onze titres et quelques reprises très connues (The Eye Of The Tiger, Still Loving You…). En toute simplicité et dotée d’une voix à tomber, Chéna a envouté ses fans en commençant par Halleluïa.  

Lorsqu’elle interprète ses propres titres, c’est un vrai régal. Spécialement écrites pour elle, par elle, Bernard et trois compositeurs différents, ses chansons ne manquent pas de sel. Chéna n’hésite pas à se dévoiler en parlant de ce qui la touche comme sa dédicace, Petite Étoile, à cette petite fille atteinte d’autisme. Une autre séquence émotion a traversé la salle comble au moment de Toi, un hommage à l’amour d’une grand-mère.

Mais Chéna peut laisser sa douceur en coulisse et se déchainer sur ses pires ennemis qui sont ses Cervicales, un des titres préférés de ses fans.

Si le groupe s’est monté il y a quelque mois, chacun est déjà bien à l’aise sur scène. C’est un concert digne de ce nom qui a eu lieu, Chéna et ses six musiciens ont tout donné samedi soir jusqu’au solo de guitare particulièrement frissonnant.

Toutes ses chansons à texte qui font du bien sont compilées dans un premier album intitulé Changer, comme un voyage dans le miroir de la vie avec ses regrets, ses espoirs, ses coups de gueule et ses coups de cœur.

La jeune chanteuse passionnée, maman de deux jeunes enfants, s’est lancée dans l’aventure il y a quatre ans poussée par ses rêves de chanter sur scène et de partager son bonheur avec le public. C’est le début d’une belle aventure pour Chéna entourée de ses six musiciens.

Corinne Charvin

 

Chéna

Musiciens : Cyprien (guitare), Guillaume (guitare), Vivan (clavier), Patrick (basse), Fred (batterie), Julien (guitare)

Auteurs et compositeurs : B. Cécillon, D. Villamejeanne, Jibrill

 

En première partie :

– Quatuor : Dorine (guitare), Maryne (guitare), Patrick (basse) et Bernard (clavier et chant)

– Ilona (chant)

 

Mis en ligne le 26 octobre 2015

Merci de cliquer sur J'aime